Disparition de la moitié de mon disque durs

mytik57 -  
harno Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un acer aspire avec 1To de disque durs sous windows vista et je ne vois sur "Ordinateur" que 2 disque durs C: de 232Go et un E: de 348Go sachant que se que je met sur E: ce met sur C:...
J'aurai besoin de votre aide j'ai parcouru les forums rien mais j'ai rien trouvé qui pourrait résoudre mon problème...
Même quand je vais dans gestion de disques je ne trouve pas le disque dur manquant...
AIDEZ-MOI SVP!!!
A voir également:

1 réponse

harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Salut,

Je crains que tu ne confonde disque dur et lecteur (ou encore partition).

Un disque dur ne peut pas être défini par une lettre (C, D, E, ....). Il se défini hors système d'exploitation par une référence en héxadécimal:

1ère disque dur physique -> hex 80
2ère disque dur physique -> hex 81
2ère disque dur physique -> hex 82

Chaque disque physique peut être "partitionné" en 1, 2, 3, etc. partitions qui "formatées" deviendront des "lecteurs" : C:, D:, E:, etc, en suivant les lettres de l'alphabet. Si les lecteurs ne sont pas formatés ou ont leur "secteur de partition" détruits, ils ne seront plus reconnus par le système.

Pour se faire une idée de la situation de tes partition, procure-toi Paragon Hard Disk Manager Edition Spéciale, c'est GRATUIT. Sur ce forum, j'ai déjà expliqué comment se le procurer:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12255454 coupure lors d un forrmatage?dernier#dernier
Installe-le, je crois qu'il est compatible Vista. Il va visualiser toutes tes partitions (que tu appelles disques durs), même si windows ne les voit pas. A partir de là, on essaiera de voir ce que l'on peut faire.

(je serai à nouveau là au alentours de 16h)
0