Nouveau Webmaster - Gestion d'un website

Tcholeaway -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de rentrer dans une institution dans mon université en tant que Webmaster. Ils m'ont pris parce qu'ils n'avaient personne d'autre (LOL), mais je ne m'y connais pas tant que ça. J'ai eu des cours sur la programmation en HTML, création de formulaires PHP et mise en relation avec une BDD MySQL.

Maintenant je dois m'occuper du site internet de cette organisation, où il y a un forum, des photos, pages d'accueil etc..., mais je n'ai JAMAIS fait ça, je ne sais même pas comment tout fonctionne etc.

Est-ce que qqun connait un genre de tuto pour m'aider à gérer un site internet, et pas la crétaion de celui-ci.

En vous remerciant d'avance ;)

Tcholeaway
A voir également:

4 réponses

okuni Messages postés 1325 Statut Membre 126

Tu veux parler d'un CMS? il y a Joomla ou phpboost (il y en a d'autre surement mais ce sont les seuls que je connaissent)
0
Tcholeaway

Ah ben je ne connaissais pas ces programmes, je viens d'aller un peu voir sur wiki pour m'informer. Je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent.

Et je ne sais pas non plus comment gérer un forum etc. Je n'ai jamais fait ça et si tu as un tuto ou quoi à me proposer, je suis preneur...

Merci déjà pour ta réponse rapide ;)
0

He bien je pense que le CMS pour toi sera le plus simple, il te permettra de faire tout ce que tu viens de décrire sans avoir une grande connaissance en php/sql ...
Pour le forum, les CMS les gères (en tout phpboost, joomla je ne sais pas mais normalement oui). Les interfaces sont très simple, tu ne devrait pas avoir trop de difficulté.

Par contre je n'ai pas de tutoriel.
0
Tcholeaway

Merci beaucoup, je vais tenter Joomla, on m'a dit que l'interface était relativement simple...

Merci pour ton aide ;)
0

Ok.
Pas de problème :)
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Euh... le site existe déjà, non ? Dans ce cas, utiliser un CMS alors que le site a été développé sans, c'est aller au devant d'un certain nombre de problèmes d'adaptation !
0