Nouveau Webmaster - Gestion d'un website
Tcholeaway
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de rentrer dans une institution dans mon université en tant que Webmaster. Ils m'ont pris parce qu'ils n'avaient personne d'autre (LOL), mais je ne m'y connais pas tant que ça. J'ai eu des cours sur la programmation en HTML, création de formulaires PHP et mise en relation avec une BDD MySQL.
Maintenant je dois m'occuper du site internet de cette organisation, où il y a un forum, des photos, pages d'accueil etc..., mais je n'ai JAMAIS fait ça, je ne sais même pas comment tout fonctionne etc.
Est-ce que qqun connait un genre de tuto pour m'aider à gérer un site internet, et pas la crétaion de celui-ci.
En vous remerciant d'avance ;)
Tcholeaway
Voilà, je viens de rentrer dans une institution dans mon université en tant que Webmaster. Ils m'ont pris parce qu'ils n'avaient personne d'autre (LOL), mais je ne m'y connais pas tant que ça. J'ai eu des cours sur la programmation en HTML, création de formulaires PHP et mise en relation avec une BDD MySQL.
Maintenant je dois m'occuper du site internet de cette organisation, où il y a un forum, des photos, pages d'accueil etc..., mais je n'ai JAMAIS fait ça, je ne sais même pas comment tout fonctionne etc.
Est-ce que qqun connait un genre de tuto pour m'aider à gérer un site internet, et pas la crétaion de celui-ci.
En vous remerciant d'avance ;)
Tcholeaway
A voir également:
- Nouveau Webmaster - Gestion d'un website
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Tu veux parler d'un CMS? il y a Joomla ou phpboost (il y en a d'autre surement mais ce sont les seuls que je connaissent)
He bien je pense que le CMS pour toi sera le plus simple, il te permettra de faire tout ce que tu viens de décrire sans avoir une grande connaissance en php/sql ...
Pour le forum, les CMS les gères (en tout phpboost, joomla je ne sais pas mais normalement oui). Les interfaces sont très simple, tu ne devrait pas avoir trop de difficulté.
Par contre je n'ai pas de tutoriel.
Pour le forum, les CMS les gères (en tout phpboost, joomla je ne sais pas mais normalement oui). Les interfaces sont très simple, tu ne devrait pas avoir trop de difficulté.
Par contre je n'ai pas de tutoriel.
Et je ne sais pas non plus comment gérer un forum etc. Je n'ai jamais fait ça et si tu as un tuto ou quoi à me proposer, je suis preneur...
Merci déjà pour ta réponse rapide ;)