Désinstaller un programme sur mac

WINDAR Messages postés 6 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis débutant sur Mac. Je possède un MacBook blanc, et j'ai installé des logiciel tel que a.msn et adium et j'aimerai les désinstaller mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre. Je pense que ce sujet a déja était aborder et j'en suis désoler. Merci pour toute vos réponses.

Ps : je n'ai pas envie de "polluer" mon ordinateur d'application qui ne serve a rien.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il suffit, pour être sûr de tout virer, d'installer un petit utilitaire tel "Apptrap" ou "AppCleaner" ou autre, téléchargeables à partir d'ici : https://www.logicielmac.com/
Il suffit de glisser l'icône de l'appli sur celle de l'utilitaire pour tout virer.
Pour un débutant, c'es ce qu'il y a de plus simple.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Pour un débutant, c'es ce qu'il y a de plus simple.

Les mettre à la corbeille c'est plus simple, et les préférences sont gardées :p
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Tu planes trop haut, l'aigle noir, s'il désinstalle, les prefs ne lui servent à rien :-)))
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'aime la chaleur du soleil ^^

Elle ne prenne pas de place, et il se peut qu'il le réinstalle plus tard.

Donc pour un débutant, mettre l'appli à la corbeille est suffisant.

Même si on peut vraiment faire le grand ménage.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

J'aime la chaleur du soleil

Peut-être mais, tu vas finir par brûler tes ailes et, plus tu seras haut, plus la chute sera "définitive" :-))
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

méchant DD xD
0