Virus internet "grippe porcine

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
475
Date d'inscription
mercredi 21 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
 berzek -
Bonjour, la grippe porcine arrive sur internet !!!!!!!!!!!!!!!

l'alarme suscitée par la grippe A (H1N1) et le risque de pandémie, fait le bonheur des concepteurs de spams, ces courriels envoyés en grand nombre dans un but publicitaire, pour escroquer leurs destinataires ou endommager leurs ordinateurs, selon une société spécialisée.

«Les spammeurs ont rapidement profité de la situation d'alerte pour accroître leur campagne de spams», explique la société japonaise de sécurité informatique Tren Micro, dans un communiqué diffusé jeudi à Madrid.

«On a déjà détecté des spams avec des messages du type la grippe A (H1N1) affecte tout le monde ou épidémie de grippe porcine!», explique cette société soulignant que les spammeurs augmentent «fortement» la possibilité que leurs courriers soient ouverts en utilisant les mots «grippe porcine» dans l'intitulé de leurs messages.

«La grippe A (H1N1) est devenue un virus informatique qui profite de la peur, de la confusion et de l'intérêt pour l'information disponible sur internet au sujet de cette épidémie pour (...) infecter les équipements informatiques», explique dans le communiqué Juan Pablo Castro, responsable technologique de Trend Micro pour l'Amérique latine.

Trend Micro est une société fondée en 1988 qui commercialise des logiciels pour combattre et se protéger des virus informatiques.

Au Japon l'Institut national des maladies infectieuses (Inmi) a prévenu jeudi sur son site internet que des usagers internet avaient reçu un courriel, faussement présenté comme émis par ses soins, et accompagné d'une pièce jointe titrée «Information sur la grippe A (H1N1)» qui contenait un virus informatique.

orange info

2 réponses

Merci pour l'info. C'est toujours bon de se méfier des hoax en tout genre.

Par contre - c'est pas parce que certains utilise le mot "amour" dans un hoax que le mot lui-même est un hoax. Le danger est peut-être bien réel concernant le sujet lui-même de la grippe A (ou grippe porcine) mais plus encore de la vaccination de masse qui est en train de se préparer. Une circulaire minestérielle a été transmise à tous les préfets (via le ministère de la santé), les maires, les pharamaciens et d'autres professionnels sont déjà au courant et peuvent relayer ce fait... Alors d'où vient le danger - apparemment il y aurait des lots de vaccins contaminés - notamment les lots Baxters. De plus, il y aurait présence d'ajduvants (squalene), aluminium, plomb et une quantité abandonte et mélangée d'autres souches de virus d'origine humaine ou animal... constituant un danger bien loin d'être un hoax cette fois-ci...

Jugez-en vous même sur le net (avec les mots clefs : jane burgermeister, DR Marc Vercoutère, DR Sylvie Simon ) etc... et ce site qui fait une bonne synthèse sur le sujet : http://www.weboose.fr/index.htm?page=1

;-)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

Pour augmenter vos connaissances sur la grippe AH1N1 communément appellée grippe porcine :
https://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&x=0&ref%5F=nb%5Fss%5F0%5F10&y=0&field-keywords=grippe%20porcine&url=search-alias%3Daps&sprefix=grippe%20por

Bonne lecture !