Ecran noir au démarrage

jm -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Salut,
J’ai windows XP familial sur mon PC. Hier, j’ai eu un message au démarrage me disant qu’il manquait un fichier dans system32 je crois, par contre je ne sais plus lequel c’était. Malgré cela mon PC a démarré normalement. Afin de revoir ce message, j’ai redémarré plusieurs fois sans pouvoir le revisualiser. Lors du dernier login, tout d’un coup, j’ai eu un écran noir qui me disait que le systeme faisait une vidange de la mémoire vers le disque. Depuis, plus rien, quand je démarre, après la page qui affiche « windowsXP », j’ai un écran noir et je ne peux plus rien faire. J’ai essayé de démarrer en mode sans échec, en mode « dernière bonne configuration »… mais j’ai toujours l’écran noir. J’ai aussi essayé de faire une réparation de windows en bootant sur le CD, mais en faisant cela, j’arrive dans le dos sous c:/windows /system32, et là je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous me dépanner, merci ?
A voir également:

2 réponses

marty0184

Yo, mec me voilà je vais tout t'expliquer comment retrouver windows dans de bonne condition.
Car à mon avis s'en est fini pour ton OS il est HS.
1) étapes: reformater/installer windows.
Sauver / si tu as un deuxième disque dur tu peux sauver tes données (changement de cavalier en master)
Formater/ démarre ton ordi et va dans le bios parametre "Boot Devices Priority" selectionne ton lecteur CD et sauver tes changements.
Mets ton CD windows rentre ensuite le code accés et tu laisses faire l'installation.
c'est fini là tu devras réinstaller tous tes pilotes bon courage !

ATTENTION: si tu as une restauration auto tu n'auras rien à faire mettre le cd de restauration et de suivre les instructions.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu peux aussi tenter de réinstaller windows sans formater :
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
0