Transparence png Internet Explorer

Résolu
Borracho -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai lu dans un autre topic sur CCM que Internet Explorer ne gérait pas la transparence des png, ce qui m'embete particulierement. Mais n'étant pas utilisateur windows, je n'ai pas suivi l'évolution des Internet Explorer, et je voudrais savoir si finalement Internet Explorer 7 et 8 arrivaient a gérer cela, car le site que je développe sera visité en majorité (90%) par des utilisateurs Internet Explorer.
D'avance, merci.
A voir également:

10 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Désolé de vous décevoir mais en effet ce soucis existes bien : sous IE 6 ! (environ 25% des visiteurs d'un site)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=png+et+ie6&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=0&oq=png+et+ie&gws_rd=ssl

Et la solution que j'utilise quand j'en ai besoin est :

http://koivi.com/ie-png-transparency/

Bon courage ;)
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Ce qui est marrant c'est que sur ton lien, avec mon IE6, je vois pas la deuxième image...
0
Borracho

Oui je viens d'installer internet 7.0 et ca a l'air en effet d'etre géré. Et oui le POST était assez vieux ^^ mais ca faisait un temps que je n'avais pas lancé Internet Explorer, donc des tests sur internet 6.0

Merci pour ta réponse :-) Si on peut ajouter la mention [Résolu] svp ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

c'est fait.
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

C'est à toi de le faire sur ton premier POST ! lol

A+

Gaerebut
0
Borracho

Merci bien Gaerbut. Parcontre pour refaire mon premier POST je ne sais pas le faire car je ne suis pas inscrit, le soucis vient sans doute de la, et je vide régulierement mon cache / coockies / etc... ^^

En effet djflexlive, c'est sous IE 6.0 que j'avais ce soucis :P merci beaucoup alors, je vais lire les articles du site, ca devrait résoudre mes problemes de compatibilité

Merci, a tantot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

pensez à la FAQ.

et pour IE 6, boycottez-le !!!
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Si on pouvait le boycotter... Ca serait chouette mais vas t'en convaincre des utilisateurs lambda à éviter d'utiliser IE tout court ; c'est pas facile :D
0

salut,

Si on pouvait le boycotter... Ca serait chouette
c'est sûr avec le peu de conviction que tu y mets, c'est pas gagné…
-;o)

c'est une question de choix.
soit tu continues à alimenter la bête (dans ce cas, faudra pas se plaindre, hein !), soit tu fais avancer le schmilblick.
moi c'est fait pour le pro comme pour le perso, plus de travail pour IE6 !
0
Borracho

Erf je ne savais pas, il faut que je m'abitue a CCM, désolé Dalida pour ce post finalement inutile. Merci bien :-)
0

> Dalida

Si tu as envie de perdre entre 20 et 25% des visiteurs venant sur tes sites car ils ne sont pas compatibles IE6, c'est ton choix.

Pour ce qui est de la conviction, t'es un peu à coté de la plaque : tu peux aiguiller tes amis à les inciter à utiliser autre chose qu' IE6 ; mais pas la globalité des surfeurs sur le net, ne serait ce qu'un pourcent.

De plus, il y'a toujours des entreprises qui utilisent IE6 et qui ne souhaitent pas faire de MAJ vers une version supérieure, ou qui n'ont pas le personnel adéquate pour faire ces MAJ. Tu mets donc ces entreprises de coté ?

C'est bien gonflant de faire un site compatible au moins sur ie6,7 et ff ; mais faut faire avec ...
0

salut,

je connais tes arguments, j'ai eu les même et pour les entreprises, c'est bien pire que ça.

ce qui m'a fait changer d'avis c'est qu'avec des discours pareils, dans 10 ans on en sera toujours là, IE6 fera encore 15 ou 20% et on continuera à dire "ah ben oui mais je peux pas négliger gnagnagna…".

donc évidement sur les sites à gros trafic et/ou fort revenus on ne peut pas s'en passer mais pour le reste (l'écrasante majorité) c'est un choix (quasi éthique) qui peut se justifier.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je comprends ton point de vue Dalida. Rien que dans ma boite y'a encore des ordi équipé de Windows 2000 et donc le navigateur qui va avec ça va de soit.
Toutefois, je ne suis pas totalement pour le négliger. Je changerai peut-être d'avis prochainement, mais pour le moment je préfère encore en tenir compte.
Toutefois ton lien pour afficher le message est pas mal et j'en ai équipé mon site.
0
Borracho

Et bien a dire vrai, la je fais un site professionnel et j'ai du tester IE 6 et 7, Firefox, Opéra, Safari (mac), et Google Chrome :-s en sortir des styles dynamiques et ne pas négliger le javascript. C'est pour une PME, et la PME a encore moins (en général) intéret a négliger un client potenciel et donc faire en sorte que la navigation soit des plus agréables quel que soit le client de navigation :-(
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

Oui ça le gère je te rassure ! lol
Je ne sais pas ou tu as lu ça mais le POST devait être très vieux ou les personnes ne savaient pas bien de quoi elle parlaient !
A+

Gaerebut
-2