Ouvrir un cd-writer

fetes Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai inséré un cd dans mon lecteur/graveur de cd et je ne peux plus l'ouvrir.
Je pense que le contact ne se fait pas quand j'apppuie sur le bouton d'ouverture.
Y a-t-il un autre moyen ou une commande à faire dans l'explorateur Windows?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonsoir,
Essaies ces manips:

1/
- Ejectez un CD bloqué

- Raccourci sur le bureau pour ejecter Cd Cdrom

- Raccourci clavier pou ejecter Cd Cdrom

Il arrive parfois qu'un CD reste bloqué dans votre lecteur et que les tentatives d'ouvertures par le bouton d'éjection restent vaines.
1ere possiblité : Pour éjecter le CD, allez dans le Poste de travail.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de CD-Rom contenant le CD bloqué, puis choisissez la commande Ejecter.
Votre CD s'éjecte alors.

2eme possibilité : Utiliser NirCmd
https://www.generation-nt.com/nircmd-ligne-commande-operation-systeme-telecharger-telechargement-25792.html

Apres le téléchargement et la décompression, le placer dans le dossier C:
Faire un clic droit sur le bureau et nouveau /raccourcidans la fenetre qui s'ouvre a "entrer l'enplacement élément coller ceci pour l'ouverture : C:\nircmd.exe cdrom open D: (D etant la lettre de ton lecteur)
Pour la fermeture idem, creer le raccourci bureau et entrer :
C:\nircmd.exe cdrom close D: ( ne pas oublier le ":")

Pour le raccouci clavier : Clic droit un des raccourcis crée,proprieté dans la ligne touche de raccourci mettre votre serie de touche, moi j'ai mis "Ctrl-Alt- 0" pour ouvir et "Ctrl - Alt - 1" pour fermer".

2/
. En cas de CD "bloqué" dans le lecteur, il existe un moyen d'éjection mécanique: le petit trou situé à proximité du lecteur. Prendre un trombone déplié, l'insérer dans le trou et appuyer !
0