Transfert de données de mac à mac
velivi
-
papirazzi -
papirazzi -
Bonjour,
j'ai un nouveau imac et je souhaite transférer des fichiers de mon ancien mac . j'ai utilisé " assistant migration"
or ça ne fonctionne pas. j'ai l'impression que mon néo mac n'arrive pas à trouver l'autre ..
que faut il faire ?
merci de vos réponses
j'ai un nouveau imac et je souhaite transférer des fichiers de mon ancien mac . j'ai utilisé " assistant migration"
or ça ne fonctionne pas. j'ai l'impression que mon néo mac n'arrive pas à trouver l'autre ..
que faut il faire ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Transfert de données de mac à mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
Bonjour,
Comment avez-vous procédé ? Avez-vous connecté votre ancien Mac en mode-cible ?
Cordialement.
Comment avez-vous procédé ? Avez-vous connecté votre ancien Mac en mode-cible ?
Cordialement.
Euh ? L'ancien Mac est, par nécessité, la source et le nouveau, la cible... Comme je n'ai jamais utilisé, ce n'est que livresque.
C'est bien l'ancien Mac que vous avez démarré avec T ? Le Mac "figé" est le nouveau ?
@+
C'est bien l'ancien Mac que vous avez démarré avec T ? Le Mac "figé" est le nouveau ?
@+
En principe, la source doit monter comme un disque dur externe sur le bureau de la cible... J'ai même pu récupérer les données d'un disque interne malade grâce à ça.
A votre place, j'éteindrais tout, je débrancherais tout puis je lancerais le nouveau Mac, je brancherais l'ancien avant de la démarrer en mode T et, s'il apparait sur le bureau, je lancerais alors l'Assistant de Migration. Je ne sais pas si c'est conforme à la méthode mais, si ça ne marche pas, vous pourrez toujours transférer vos fichiers.
Donnez néanmoins les modèles précis de vos Mac et les version d'OS X installées. Je dois me déplacer ces jours-ci mais quelqu'un d'autre pourra sans doute vous aider d'autant mieux qu'il connaitre vos configs.
@+
A votre place, j'éteindrais tout, je débrancherais tout puis je lancerais le nouveau Mac, je brancherais l'ancien avant de la démarrer en mode T et, s'il apparait sur le bureau, je lancerais alors l'Assistant de Migration. Je ne sais pas si c'est conforme à la méthode mais, si ça ne marche pas, vous pourrez toujours transférer vos fichiers.
Donnez néanmoins les modèles précis de vos Mac et les version d'OS X installées. Je dois me déplacer ces jours-ci mais quelqu'un d'autre pourra sans doute vous aider d'autant mieux qu'il connaitre vos configs.
@+
Bonjour,
Je crois que si tu as un disque dur externe, le plus rapide est de passer par là: Transférer les données sur le disque externe, puis les transférer à nouveau sur le 2è ordinateur, aussi bien Mac que PC . On peut le faire aussi avec une clef USB, mais je n'en ai pas moi même et ne peux m'avancer sur le mode d'emploi.
Je ne m'explique pas bien pourquoi, olors qu'on utilise beaucoup d'ordinateurs en réseaux, ce transfert est si particulier?
Je crois que si tu as un disque dur externe, le plus rapide est de passer par là: Transférer les données sur le disque externe, puis les transférer à nouveau sur le 2è ordinateur, aussi bien Mac que PC . On peut le faire aussi avec une clef USB, mais je n'en ai pas moi même et ne peux m'avancer sur le mode d'emploi.
Je ne m'explique pas bien pourquoi, olors qu'on utilise beaucoup d'ordinateurs en réseaux, ce transfert est si particulier?
J'ai essayé de transférer des données de mon ancien Mac à mon nouveau Mac avec le câble FireWire et la méthode: enclencher et presser la touche T. Le sigle aparaît alors sur mon ancien MAC (ordinateur cible) mais mon Mac reste figée sur la dernière fenêtre et la touche continuer reste grise. J'ai attendu une bonne demie-heure, mais rien n'a bougé. J'ai tout arrêté et tout recommencer plusieurs fois, sans succès. . Quel est le problème? Est-ce qu'il faut attendre encore plus longtemps? Est-ce mon ancien Mac qui a un problème? Merci de bien vouloir m'éclairer.