Msn et souci avec win updates après infection

Stld Messages postés 97 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a une infection par Koobface ma soeur ne peux plus utiliser Msn ni windows update. Le virus se situai dans un fichier nommé ld2.exe, dans le fichier système. .Je l'ai mis en quarantaine puis supprimer. J'ai lancé spybot et superantispyware pro afin de bien nettoyé, mais rien n'a été trouvé. Je ne comprend pas ce qu'il se passe.Je n'ai aucun problème de connexion à internet.

Le problème dure depuis un bon mois et demi et elle n'avait rien fais ne connaissant pas grand chose en informatique.

Pour windows update j'ai eu les erreurs codes suivantes 0x80070002 et WindowsUpdate_80072EFD
J'ai bien essayé de désactiver le pare feu windows pour voir si le problème ne venait pas de la mais ca n'a rien donné...

Qu'est ce que je peux faire? (mis à part tout remettre à zero)

Merci

Ma configuration :

Acer Aspire 5715Z
Windows Vista SP1
Intel Pentium Dual core processor T2390
3 Go DDR2
Avast 4 – Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Professional
Internet explorer 7
A voir également:
  • Msn et souci avec win updates après infection
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Puisque vous avez accès internet , téléchargez la KB890830
pour éradiquer certains virus s'attaquant à Windows Update.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356
0
Stld Messages postés 97 Statut Membre 14

Bonsoir

Oui c'est fait. Resultat : rien trouvé... j'en suis même déçue (c'est ironique bien sur).

J'ai essayé aussi "Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista (KB947821) " et la ca n'a rien fait du tout...

Que faire alors?

Merci
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Stld Messages postés 97 Statut Membre

le pack SP1 , est t' il d'origine ou installé lors d'une mise à jour,
car il y' a eu un première version qui n'était pas trop catholique.
0
Stld Messages postés 97 Statut Membre 14 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Bonjour

Oui le SP1 était déja pré-installé. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce fichu virus attrapé via Facebook.

Ce qui m'ennui le plus c'est que ma soeur a découvert ce virus il y a un bon moi mais n'a pas su quoi faire. Et vu qu'elle n'était pas dans la région de tout l'hiver j'ai peur que ce maudit virus ai fait beaucoup de dégats...

Je suis vraiment dans une impasse. J'ai fait des recherches et je ne trouve pas grand chose pour m'aider. Ce qui est sur c'est que l'ordinateur semblerait sain (en apparence). Manquerait il des fichiers?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Faites ceci :

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite dans la fenêtre noire, taper
sfc /scannow (puis touche Entrée)
L'analyse dure environ 5 minutes.

Ensuite (n'ayez crainte) , vous redémarrer en mode sans échec,
Puis aller dans C:\Windows\SotfWareDistribution\ , et supprimer
tous les sous-dossiers.
0
Stld Messages postés 97 Statut Membre 14

Bon après le scan j'ai eu le message suivant

" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log"

Ce fichier CBS.log est d'ailleurs très volumineux.

Je suis ensuite allé dans le répertoire et j'ai supprimer tous les sous dossiers. J'ai redémarré mais malheureusement c'en est au même point. Et j'ai toujours l'erreur 80072EFD.

J'ai bien peur de devoir faire une réparation du système, ca ne serai pas la meilleure des choses (même si c'est long à faire)?

Merci

P.S : Lorsque je recherche des mises à jour pour Windows defender le même code d'erreur 80072EFD fais son apparition. J'ai quand même réussi à faire une mise à jour manuellement jeudi.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Stld Messages postés 97 Statut Membre

Si des fichiers endommagés n'ont pu être réparés , il vaut effectivement
reformater (normalement il faut l'original Windows).
0