Problème avec Néro!

Fermé
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 1 mai 2009 à 21:52
 fabkar - 5 mai 2009 à 20:04
Bonjour,
je viens de réaliser un film avec Néro vision essentials, c'est à dire que j'avais des plusieurs fichiers vidéo que j'ai remis à la suite puis j'ai fait un diaporama avec néro également!
j'ai lancé la gravure , cela s'est bien passé , je peux le visionner sur le pc mais sur mon lecteur de salon impossible!
quand je vais dans "propriété" de mon projet à graver, il est marqué "Nérovision document"
comment faire lors de la gravure pour changer ce format en un format lisible sur un lecteur de salon?
car je pense que le problème vient de là!

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mai 2009 à 22:39
Bonjour fabkar,

Quelle extension vois-tu à la fin de ton diaporama ou quel type de diaporama as-tu fais ?
As-tu graver en multisession ? Si oui, il faut finaliser le disque mais si c'est un DVD je ne sais pas comment on fait :(

Si, j'ai bien compris, les autres fichiers vidéos ne posent pas de problèmes, ce n'est que ceui-là qui te cause des soucis.

Cordialement
0
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
2 mai 2009 à 00:12
merci de ta réponse!
mon diaporama est incorporé à la fin de mon film!
c'est un film fait lors d'une classe de mer donc je l'ai monté avec titre et pour le diaporama j'ai mis des transitions et de la musique et tout ceci ne fait qu'un fichier et je l'ai gravé donc pas de format particulier pour le diaporama mais seulement pour le projet total ce que j'ai indiqué dans mon 1er post
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2009 à 16:07
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimé, ce que je souhaite savoir c'est si un VCD/SVCD diaporama que tu as fait ou c'est si c'est un DVD-Vidéo.
De plus avec quel lecteur (WMP, VLC, autres) lis-tu ton disque sur ton ordinateur ?
Normalement ces formats de disques sont lisibles avec n'importe quel lecteur de salon, donc à priori, je ne vois pas d'où peut venir ton problème.

Si tu as choisis un DVD-Vidéo je peux te proposer une autre méthode qui pourrait peut-être fonctionner. Tu télécharges ImgBurn ou (DVD Decrypter) et DVD Shrink que tu installes sur ton ordinateur. Puis, au lieu de lancer la gravure directement à la fin de ton projet, tu écris dans un dossier, ton diaporama. Ensuite tu ouvres DVD Shrink, puis avec ce logiciel tu ouvres ton dossier créé avec Nero. Tu choisis l'option de sauvegarde Image ISO. Puis tu graves cette Image ISO avec ImgBurn en mettant une vitesse de gravure de 4x.
Si tu as un DVD RW pour le faire, ce serait même mieux, comme ça tu économises un disque DVD.

Par contre si c'est un VCD/SVCD diaporama que tu fais, il n'y a pas d'autres solutions que de le graver, même si l'option de faire une Image NRG existe.
Dans ce cas là, vérifies aussi que ton lecteur de salon puisse lire ce type de format !

A+
0
fabkar Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 2
3 mai 2009 à 13:00
salut, je ne peux le lire qu'avec Néro vision car c'est un fichier NVC et le fichier ne fait que quelques Ko donc c'est cela qui m'intrigue!
je voyais que dans un ancien post, tu disais que un fichier NVC était un fichier de montage ou de sauvergarde donc mon problème est comment le changer en Mpeg ou avi avec une taille normale pour un fichier vidéo, c'est à dire plusieurs MO!
merci de ta réponse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mai 2009 à 13:43
Bon effectivement NVC n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que l'enregistrement du projet, la sauvegarde, dans NeroVision.

Apres avoir réalisé ton diaporama, tu as deux possibilités de créer un fichier vidéo :

1) Tu appuies sur le bouton Exporter. Là tu te retrouves dans une nouvelle fenêtre qui te permets de faire un fichier vidéo soit dans un Conteneur AVI, MPG 1 ou 2, ou encore Nero Digital mais cela dépend de la version de Nero que tu as.
Par exemple pour AVI, après avoir chois les paramètres vidéo (compresseur vidéo) et audio (compresseur audio) le format de l'image, sa résolution (taille), et la fréquence de défilement de l'image (fréquence de 25 fps, c'est bon en principe), tu cliques sur le bouton "Exporter" et tu enregistres à l'emplacement de ton choix, le fichier vidéo.
Nero va convertir ton projet en fichier vidéo, cela peut prendre un certain temps. Il est conseillé de ne rien faire d'autre, sauf peut-être un peu de surf sur le net, en même temps car cela sollicite beaucoup l'ordinateur.

2) Tu appuies sur le bouton "Suivant". Tu te retrouves de nouveau dans la page de présentation du logiciel en quelque sorte, et c'est là que tu choisis, suivant ce que tu veux faire, soit un DVD-Vidéo si ton projet semble occupé beaucoup de place, soit en VCD/SVCD si il peut tenir sur un simple CD.
Ensuite, tu continues en suivant les indications du logiciel pour créer ton menu.

En gros, il faut suivre cette procédure, pour créer un DVD-Vidéo, que j'ai copié d'un de mes anciens messages donc c'est peut-être mal adapté à toi. Pour un VCD/SVCD, c'est pareil sauf à la fin ou tu ne peux choisir que de faire une Image NRG ou de graver sur CD.
NeroVision :
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre aux chapitres, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.
Un tutoriel plus complet : http://www.tutoriel.org/tutoriaux/NERO-Vision-Express3.htm

Quelques mots sur les différents types de disque. Le VCD est encodé avec le codec vidéo MPEG-1, la qualité est moyenne mais souvent suffisante s'il s'agit d'un diaporama photo. Le SVCD et les DVD-Vidéo emploie le codec MPEG-2 qui donne un meilleur rendu visuelle mais occupe plus de place sur le disque aussi.
Perso, je passe par la première solution uniquement pour faire du MPEG-2, sinon j'emploie le plus souvent la deuxième en gravant toujours d'abord sur un disque RW réinscriptible. Pour le DVD-Vidéo, je préfère écrire procéder en deux étapes, c'est à dire créer mon projet que j'écris sur mon disque dur, et dans un deuxième temps je grave. Mais chacun fait comme il veut.

En principe, après avoir choisi l'un ou l'autre de ces solutions tu devrais pouvoir visionner ton fichier sur un lecteur DVD de salon.

A+
0
Mreki!
0