NetGear WPN111 USB 2.0 pas installée sous XP

Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre -  
Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

Cette fois, c'est moi qui ai un problème : Ma clé USB 2.0 Netgear WPN111 est reconnue, mais pas installée par XP ; le driver fourni sur CD étant ancien (1.0), j'ai chargé et installé le plus récent 2.1.

J'ai bien du tenter l'installation une douzaine de fois, plusieurs versions, avec et sans antivirus et pare-feu, et sur deux micro sous XP Home édition : rien à faire ; dès que la clé est connectée, le voyant s'allume brièvement une fois, XP reconnait une "WPN111 v3", puis demande éventuellement une mise à jour windows update et SURTOUT le pilote ("mettez le CD ..."), alors qu'il est déjà installé ! Ensuite, le périphérique est déclaré "non configuré", avec un point d'exclamation dans le gestionnaire.

J'ai tenté de passer par la définition d'un réseau en Wifi, mais là aussi, ça ne marche pas ; toujours ce problème de pilote à "réinstaller" !

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Cyclic-3 Messages postés 125 Statut Membre 11

Réponse par MOI-MEME (!) : pour ceux que cela intéresse ...

La clé en question s'apelle en réalité WG111v3 (c'est écrit dessus !), et là, le pilote s'installe et active bien la clé.

Ensuite, ayant rentré la clé WAP, il faut impérativement relancer la Wifi sur la livebox en appuyant sur le bouton 1, et là , "BINGO" , ça marche.

Merci moi même.

Euh, c'est en fouillant dans la FAQ d'Orange que j'ai trouvé cette histoire de relance du réseau Wifi.
1