Installation Linux

Nolly Messages postés 13 Statut Membre -  
 napoleon -
Bonjour tout le monde,
ces derniers temps j'en ai un peu marre de Windows et j'aimerai opter pour la solution Linux. On me déconseille de le faire mais j'aimerai sauter le pas et l'installer sur mon ordinateur. Comme je fonctionne sous Windows 98 est- ce qu'il est préférable d'enlever complètement Windows de mon système, ou bien d'installer Linux en laissant Windows sur mon système. Si je fonctionne avec les deux systèmes d'exploitation est- ce que je ne risque pas des bugs à répétitions ?.. Déjà que sous Windows il y en a pas mal. Je précise que je suis un utilisateur non expérimenté, je me débrouille mais suis loin d'être informaticien.
Salutations de la Suisse.
Nolly.
A voir également:

9 réponses

vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Bonjour (de Belgique),
Tu peux sans problème installer Linux et Windows sur la même machine... à condition bien sûr de disposer d'assez d'espace disque.

Le plus simple est de ne pas toucher à ton install de Windows 98. Crée une disquette de démarrage avant (elle te permettra de restorer le master boot avec la commande "fdisk /mbr" si nécessaire).
Choisis la distribution Linux que tu veux (personnellement, j'utilise RedHat) et procure-toi les cd d'install (ils sont tous téléchargeables sur internet). Ce sont généralement des CD bootables. Tu insères le 1er dans le lecteur, tu boot et l'install commence. Il faut juste préciser un moment de ne pas toucher aux partitions utilisées par Windows.
Bonne chance (ça en vaut la peine!),
Pierre
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Petits details, il te faut quand meme partitionner ton disque, pour le reste, hesite pas, mais je conseillerai plutot Mandrake, plus accessible au non inities...par contre, garde ton windows parce que pour faire un truc vite quand tu es pas habitue au pingouin, ztu seras soulage de le retrouver...
Bon courage