Image rétrécie sur l'écran télé

Fermé
cardiclo - 1 mai 2009 à 18:04
 Toto86 - 14 mai 2009 à 16:28
Bonjour,
Voici mon problème : Depuis un mois environ, sur mes deux télés, blaupunck et sony l'image est coupée à droite et à gauche.Lorsque il y a des choses écrites, je ne vois pas les 3 ou 4 lettres au début et à la fin de l'écriture.
Sur sony quand je change la dimension de l'écran avec zoom j'ai la même chose, image coupée.
Quel est ce problème et y a t'il une solution.
Merci d'avance de votre réponse.
Cardiclo
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, vous recevez la tv par quel moyen ? analogique, tnt, sat ?? Si ces soucis sont apparue en meme temps sur les 2 tv, ça ne vient pas des tv, mais de l'appareil qu'il y a entre vos tv et l'antenne...
2
Merci TOTO86,
Je reçois les image via parabole de canalsat depuis trés longtemps.
J'ai un décodeur sur chaque télé , une tête double sur la parabole qui relie chacune des télés.
Je crois que j'ai eu ce problème au moment de la mise en route de la HD, cela aurait t'il un effet ?
C.C
0
Toto86 > cardiclo
12 mai 2009 à 16:17
Non, je ne le pense pas ! Chez moi je suis en écran 4/3eme, terminal numérique Aston et canalsat (qui se termine...) jamais eu de problèmes... Sur toutes les chaines il y a ce problème ? Les chaines passent de plus en plus en 16/9eme, donc si vous la regardez en plein écran sur un 4/3eme, ça va forcément manger les cotés... L'image est coupé à cause que la tv n'est pas assez grande ou coupé genre défaut de l'image ? Comme ceci se produit sur 2 tv et 2 terminaux, je pense à un problème de la tete, mais ne sait pas si un problème de tete peut provoquer une coupure des images... Peut-etre possédez-vous l'ancienne tete 1 sortie, juste pour essayer...
0
cardiclo > Toto86
12 mai 2009 à 17:48
Merci. Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Cela se produit sur toutes les chaines ausi bien en 4/3 qu'en 16/9 .
Je vais revoir un technicien télé , si j'en trouve un de valable.
Merci quand même pour votre coopération. Si je trouve la solution je vous en ferais part.
0
Toto86 > cardiclo
14 mai 2009 à 16:28
Essayez avec une autre tete !
0