Opnet (aidez moi)

brigate85 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 molka007 -
Bonjour, en ce moment je suis en train d'élaborer mon mémoire de fin d'études en maîtrise informatique, le sujet étant l'évaluation des performances de la voix sur IP dans un contexte wifi. Je fais la simulation avec le logiciel OPNET IT GURU, et là c'est le problème et je me suis bloqué.
En faite, j'ai du mal à élaborer même des petites architectures de réseaux pour simuler la VoIP, le problème c'est que après la mise en place des composants, la configuration de l'application et le profil, le choix des statistiques que je désire visualiser... la simulation se bloque dès que j'appuie sur "run".
Toujours le même problème, j'ai essayer plusieurs architectures que j'ai trouvé dans différents tutorials et toujours le même problème.
S.V.P. est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre les problèmes avec OPNET, et si c'est possible, pourrais-je avoir recours à quelques tutorials. Et merci à vous.

2 réponses

Delmos7
 
Salut brigate85;
Je suis entrain de travailler sur le meme theme pour mon projet de fin de formation. Donc j'aimerais échanger des informations avec toi. Moi je cherche des tutoriels pour l'installation et la maitrise de opnet modeler. Je n'ai pas encore commencer a rediger mon projet. Donc apparemment je suis en retard par rapport à toi.
0
molka007
 
salut je travaille sur le meme logiciel que vous 2 et j'aimerai bien echangé des information avec vous mon projet s'intitule etude de qualité de service de trunk SIP
0