Créer galerie d'image sur site : DEBUTANTE !!

joransb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis complètement néophyte dans la création de site web. Je crée actuellement un site sous WebEditor.
Je voudrais afficher une galerie d'image sur une de mes pages.

Comment procéder ? Y a t-il des outils pour créer simplementune galerie ?

Merci de votre aide,
Joran
A voir également:

3 réponses

kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonjour.

Je préconise souvent Image Collection pour faire des galeries, il est gratuit simple, Français, et très paramétrable.
Il créé des galeries de vignettes cliquables mais sait également faire des planches-contacts.

Sinon beaucoup de visualiseurs permette de faire des planches contacts, XnView (Français aussi, cocorico), irfanview, ect.

Ton choix dépendra de tes affinités avec tel ou tel logiciel, le meilleur logiciel étant toujours celui que l'on maitrise le mieux.

Image Collecion XnView Irfanview
0
joransb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse ! Je vais tester Image Collection qui m'a l'air effectivement simple à première vue !

Si je rencontre une quelconque difficulté, je reviendrai crier AU SECOURS sur ce forum !

Joran
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Pour t'éviter de perdre du temps si ça ne te convient pas voici une galerie générée avec Image Collection.

C'est moi qui ai ajouté le logo en bas de page, IC est absolument sans pub mais les efforts du programmeur bénévole valent bien un petit coup de chapeau.
0