Ajout d'un 2 em disque dur PC

Fermé
Juan - 9 janv. 2005 à 16:50
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 - 9 janv. 2005 à 20:41
Bonjour à toutes & àtous ;

J'ai un Pc peu performant de 20 Gigas 256 Ram MO , j'ai l'intention de faire installer un 2 em disque de 80 Gigas ainsi que Barrette 256 Ram Mo supplémentaire pour arriver à 512 Ram MO .

Va t'il être plus performant ??? .

Je sous sous Xp Familial .

Comment faudra il proceder avec 2 disques sur le PC ??? .

Vais - je pouvoir liberer mon disque dur de 20 Gigas ??? .

SVP si vous avez quelques Minutes essayez de m'expliquer .

De préférence réponse simple & clair , je ne suis pas 1 Pro en informatique , je me débrouille .

D'avance je vous remercie pour votre comprehension .

Juan
A voir également:

8 réponses

MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
9 janv. 2005 à 17:15
Salut
1ere question a te poser : ta carte mere supportera t'elle un
80 Gigas?
Voir manuel ou site du constructeur pour les details
la performance..aucun rapport..c'est de la RAM qu'il faut acheter
et une barrette IDENTIQUE (type de RAM, frequence).
Bien sur tu pourra ameliorer un peu tes perfs en vidant tes
données du 20 vers le 80 et en faisant une bonne défragmentation
sur les 2 disques

++

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
Salut MadDog , je te remercie pour ta répnse rapide .

Voici les coordonnées du système ; ADM Duron (tm) Processeur -
1.30 Ghz - 256 ram de Mo - 20 gigas .

J'en ai parlé a mon Technicien Samedi et apparement il ne ma rien dit concernant l'ajou de d'1 disque supplementaire .il connait mon pc .

1 ) La défragmentatation des disques se feront comment ? .

2 ) Toutes mes infos excistantes & a venir , vont aller direct sur le 80 gigas ??? .

3 ) Comment va s'appeller le 2 em disque en sachant que le 1 er est ( C ) ??? .

Merci d'avance pour ton aide .

Juan
0
QUAD71 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
9 janv. 2005 à 18:38
Pour les performances, tu verras une différence avec 512 MO de RAM.
Pour le second disque dur, quand tu vas l'installer, tu vas devoir le formater. Selon la marque du disque, tu peux avoir un logiciel qui te propose de prendre en charge l'installation et même de peut-être de recopier les données du disque existant vers le nouveau. C'est ce qu'on appelle "clôner" le disque
Sinon, tu auras le système sur le disque existant et un second disque vierge.
Si ton disque de 20 GO est performant, c'est plutot pas mal de laisser le système sur le disque existant et de mettre toutes tes données sur le second disque
Si tu mets le second disque sur la même nappe de fils que le premier, le second disque doit être paramètré en "SLAVE"
mais tu trouveras tout çà dans la notice
0
salut QUAD71 ;

Je te remercie pour tes Infos .

Oui je me doute qu'avec 512 Ram ça va Galoper a fond la caisse ...lol . D'ailleurs c'est même conseillé au départ de mettre 512 Ram avec Xp a ton avis ??? .

Donc toi tu me conseilles de garder la partie essentiel sur ( C ) et de mettre le reste sur ( D ) ??? .

De toute façon , je vais le porter demain matin le Pc , j'espère qu'il sait ce qu'il fait le Technicien ??? . lol

Encore un grand merci pour ton aide .

Juan
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 janv. 2005 à 19:59
Bonjour,

1) Pour défragmenter, il existe une commande spéciale. Un programme dédié plutôt.
1e solution :
- tu te rends dans l'explorateur Windows,
- fais un clic droit sur ton disque dur, c'est à dire dans la colonne de gauche où se trouve l'arborescence,
- dans le menu contextuel, tu choisis "Propriétés" (en bas),
- choisis l'onglet "Outils"
- clique sur "Défragmenter maintenant"
2e solution
- menu "Démarrer",
- "Programmes",
- "Accessoires",
- "Outils système",
- "Défragmenteur de disque"

2) Ton second disque sera nommé D.

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re teutates ; Oui ok je connais la première version pour Défragmenter ( C ) .

Mais le 2 em disque dur devra être défragmenté aussi lui , donc le ( D ) ??? .

Ainsi que la fonction " Nettoyage de disque " ??? .

Encore une petite chose stp quel est la difference entre Ex : 80 gigas - 2 MO de cache & 80 Gigas - 8 Mo de cache ??? .

Enfin je vais le porter demain Matin le Pc , je suppose qu'il sait bien ce qu'il doit faire . lol

D'avance je te remercie

Juan
0
QUAD71 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
9 janv. 2005 à 20:38
oui 512 Mo de RAm avec XP est conseillé, tu verras
si ton ancien DD est assez rapide, en effet c'est pas mal de le garder pour le système et mettre tes fichiers persos sur l'autre DD
le jour où tu changes de machine, tu déplaces le DD de 80 GO et tu as récupéré toutes tes données
un DD avec 8 MO de cache est plus performant
c'est une mémoire tampon entre le disque et la RAM et ça accélère les accès disques
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 janv. 2005 à 20:39
Tu n'as besoin de défragmenter qu'à force d'écrire et réécrire sur le disque. Or, le nouveau disqque étant neuf et vierge, pas besoin de défragmenter immédiatement.

Par "nettoyage de disque", on entend suppression (effacement) de tous les fichiers inutiles : vider la corbeille, vider le cache internet, faire le ménage dans les cookies, supprimer les fichiers temporaires.

80 Go et 2 Mo de cache ou 80 Go et 8 Mo de cache :
Le plus performant, le plus véloce est celui avec les 8n Mo de cache. Plus il y a de mémoire cache et plus de données peuvent être écrites en différé.

Toco y se gausos !!!
0
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
9 janv. 2005 à 20:41
basiquement tout tes disques doivent l'etre au moins une fois
par semaine, de sorte que ton systeme fonctionne le mieux possible.
de plus, si c'est fait regulierement, c'est moins long a chaque fois
en regle general..
c'est comme si tu tonds ta pelouse une fois par semaine, par mois,
ou tous les 6 mois..
2Mo / 8Mo ... c'est le cache du disque, plus il est gros et plus ton
disque sera performant lors de transfert de donnees.
Si tu utilises ton disques pour le stockage et que cette différence
de performance t'es completement égale...un 2 Mo coute moins
cher.
Si tu as les moyens pour un 8, alors pour des applications comme
des jeux (qui utilisent ce que l'on appelle de la memoire virtuelle,
un espace de ton disque dur, de maniere temporaire lors de l'
execution), ca fonctionnera un peu mieux..meme si ca marche
tres bien avec des 2 :)

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0