Plus d'affichage au démarrage
fan2k
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur -
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis hier quand j'allume mon PC j'ai pu d'affichage, mon ecran me dit : "Check Sgnal Cable"
comme-ci l'écran n'étais pas branché. si quelqu'un peu éventuellement m'aider car de plus mon ordinateur
est mon outil de travail.
Merci d'avance.
Depuis hier quand j'allume mon PC j'ai pu d'affichage, mon ecran me dit : "Check Sgnal Cable"
comme-ci l'écran n'étais pas branché. si quelqu'un peu éventuellement m'aider car de plus mon ordinateur
est mon outil de travail.
Merci d'avance.
A voir également:
- Plus d'affichage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
Trouvé ici: https://forum.zebulon.fr/topic/139920-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9marrage-check-signal-cable/
ce signal signifie:
- soit qu'il y a un problème avec le câble VGA ou DVI (cassé/coupé, état des broches)
- soit avec la carte graphique (mal enfichée)
- soit avec l'écran
- soit avec l'alim (ne fournit plus assez de jus)
- soit aussi avec problème avec les barrettes mémoire ou d'autres périphériques (DD par exemple.)
-> tester ton écran sur un autre PC
-> tester un autre écran sur ton PC
-> si carte son en PCI, vérifier qu'elle ne soit pas placée sur le slot juste à côté du slot AGP, et si c'est le cas, déplacée la carte son sur autre slot
-> tester avec une autre alimentation
-> vérifier les câbles VGA ou DVI (enfichement) + état des broches --> tester avec un ou plusieurs autres câbles (si par ex tu utilises le DVI, test avec le VGA)
-> si tu utilises le DVI, vérifie que l'écran est bien configuré.
-> vérifier connection carte graphique (bien enfichée) + nettoyer les contacts (oxydation?)
-> vérifier tous les autres périphériques + câbles + barrettes RAM (oxydation?)
ce signal signifie:
- soit qu'il y a un problème avec le câble VGA ou DVI (cassé/coupé, état des broches)
- soit avec la carte graphique (mal enfichée)
- soit avec l'écran
- soit avec l'alim (ne fournit plus assez de jus)
- soit aussi avec problème avec les barrettes mémoire ou d'autres périphériques (DD par exemple.)
-> tester ton écran sur un autre PC
-> tester un autre écran sur ton PC
-> si carte son en PCI, vérifier qu'elle ne soit pas placée sur le slot juste à côté du slot AGP, et si c'est le cas, déplacée la carte son sur autre slot
-> tester avec une autre alimentation
-> vérifier les câbles VGA ou DVI (enfichement) + état des broches --> tester avec un ou plusieurs autres câbles (si par ex tu utilises le DVI, test avec le VGA)
-> si tu utilises le DVI, vérifie que l'écran est bien configuré.
-> vérifier connection carte graphique (bien enfichée) + nettoyer les contacts (oxydation?)
-> vérifier tous les autres périphériques + câbles + barrettes RAM (oxydation?)
Salut,
vérifie encore le cable qui va de l'écran au PC mais aussi L'alimentation de L'écran...
J'espère que c'est ça...
vérifie encore le cable qui va de l'écran au PC mais aussi L'alimentation de L'écran...
J'espère que c'est ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du nouveau j'ai réussi à obtenir l'affichage mais l'écran reste figé sur sa :
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/