Problem lors du démarrage de windows 98SE
Fermé
Bonjour, jai un probleme sur mon pIII 500.
A chaque (re)demarrage j'ai ce message qui apparait:impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application windows.la base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font reference,mais le fichier peripherique n'existe plus,si vous avez supprimer intentionnellement ce fichier,essayer de desinstaller l'application associe en utilisant son programme installation/desinstallation.si vous voulez continuer a utiliser cette application associe a ce fichier essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant: VXDPALIT.386
si vous pouvez m'aider a debrouiller tout cela ce serait gentil.merci.alex
A chaque (re)demarrage j'ai ce message qui apparait:impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application windows.la base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font reference,mais le fichier peripherique n'existe plus,si vous avez supprimer intentionnellement ce fichier,essayer de desinstaller l'application associe en utilisant son programme installation/desinstallation.si vous voulez continuer a utiliser cette application associe a ce fichier essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant: VXDPALIT.386
si vous pouvez m'aider a debrouiller tout cela ce serait gentil.merci.alex
A voir également:
- Problem lors du démarrage de windows 98SE
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
GomJabbar
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2007
150
9 janv. 2005 à 13:32
9 janv. 2005 à 13:32
Bonjour,
voilà encore un exemple de la pertinence des messages d'erreur de Windows ! Les fichiers de type .386 appartiennent à Win3.1 et pas du tout à Win98.
La solution consiste à supprimer dans system.ini toutes les lignes qui font référence à des fichiers .386
A+
A+
9 janv. 2005 à 14:49
je supprime toutes ces ligne et je redemarre.
je vous tiens au courant.