Probleme ip

Audi14 Messages postés 28 Statut Membre -  
 pater -
Bonjour, voila j'ai connecté ma 360 a mon pc avec un cable ethernet. Le probleme c'est que la 360 me met un message d'erreur : impossible d'obtenir une adresse IP a partir de votre routeur ou modem. J'ai esseyé sans activer de pare feu mais sa ne fonctionne pas non plus. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ? merci
A voir également:

10 réponses

tictactoki

ok alors si tu veux que tes deux machines soient en réseau attribue une ip du type 192.168.0.10 à ta 360 et 192.168.0.7 à ton pc et hop les deux seront en réseau si je ne me trompe pas. (avec un masque du genre 255.255.0.0 ça devrait aller :p )
si tu ne sais pas faire ces configurations un server dchp tel que celui de ta box internet fera ca automatiquement.
1
snooki Messages postés 325 Statut Membre 42

vous êtes sur d'avoir un serveur dhcp dispo?
0
tictactoki

Salut audi14 je n'ai pas de 360 mais jpeux te donner quelques pistes en attendant que les pros te répondent...
le probleme c'est l'attribution de l'adresse ip de la 360 si j'ai bien compris. alors il y a deux pistes majeures à explorer.
La premiere : existe t il un moyen d'entrer une adresse ip manuellement dans ta 360 au lieu de mettre le mode d'attribution d'ip en DHCP ?
Et la seconde (dans le cas ou la 360 n'a pas de mode IP fixe mais DHCP seulement) : il faut que tu mettes ton pc et ta 360 sur le même réseau mais cela depend des adresses ip de ton ordinateur et de ta 360. pour cela il te faut un serveur DHCP. soit tu en telecharges un. ou alors tu ne veux pas t'embeter avec les logiciels et tu branches ton pc et ta 360 à ta box internet (si tu en as une) (verifie que le DHCP est bien activé dans la configuration de ta box internet)
(par box internet j'entends freebox , neufbox, auchanbox et compagnie :p )
Si ca marche dis nous comment t'as fait :)
0
Audi14 Messages postés 28 Statut Membre 1

un serveur dhcp ? je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tictactoki, oui y'a un moyen d'entrer une adresse ip manuellement dans la 360.
0

merci tictactoki mais tu va me prendre pour un con, je ne sais pas changer l'adresse ip de mon pc...
0
tictactoki

alors si tu as windows xp tu fais comme ca :
panneau de configuration > connexions réseau > click droit sur l'icone qui correspond à ta carte reseau (il y a une categorie "nom du peripherique" tu devrais voir quelquechsoe tel que 3com ou realtek ou meme carte fast ethernet etc...) une fois que tu as fait ton click droit tu choisis propriété
Dans l'onglet General tu vois une liste de pilotes et de protocoles dont TCP/IP. Selectionne TCP/IP et click sur le bouton "propriété" un peu plus bas.
la tu pourras entrer l'adresse ip de ta carte reseau en selectionnant "utiliser l'adresse ip suivante"
(si windows te propose un masque en 255.255.255.0 laisse c'est bon aussi :p )
0
pater

Tu fais démarrer, panneau de configuration, centre réseau et partage, gérer les conexion réseau, clic droit sur conexion au réseau local, propriété, clic sur ipv4 et attribu l'ip et le masque.
0

je suis sous vista mais c'est bon j'ai trouver. mais j'ai sois TCP/IPv6 sois TCP/IPv4. je modifie l'ip des deux ?
0
pater

ipv4
0

merci pater !!!
0