Comment formater ma partition de linux??

Fermé
tom - 9 janv. 2005 à 12:14
 Phiphi - 9 janv. 2005 à 12:36
bonjour a ts, tout dabord bonne année!
voila g partitionner mon disque dur en 2 , ds une partie se trouve xp et ds lotre linux (knoppix) et g fé ca avec partition magic8.0
je voulais savoir comment virer linux??

ps: je ve installer une otre version de linux laqquel me conseiller vous???
merci bcp
A voir également:

3 réponses

Tres simple, tu commence l'installation de l'autre version et si c'est comme Fedora, Mandrake, ...elle devrait voir qu'il y a deja une partition linux. En principe tu arrives a un menu ou tu selectionnes s'il faut formater ou pas cette partion. Si tu selectionnes de la formater, l'ancienne version de linux sera automatiquement ecrase. Apres tu prends cette partion pour l'installation.
0
merci, et tu c quel version de mandrake et la mieux et ou je pe la chopé?!!
0
Salut,

Pour la mandrake, la derniere en date est la 10.1 (qui me semble pas mal du tout )

tu peux la trouver sur la plupart des ftp de fournisseurs d'acces en libre téléchargement :
par ex chez free :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/iso/10.1/i586

Pour les autres distributions :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux

Phiphi
0
Salut!

bon, alors si tu souhaites installer une autre distribution linux, je pars du principe que tu la reinstalle a la place del'ancienne : dans ce cas, t'embetes pas a la reformater maintenant, tu devras/pourras le faire au moment de la nouvelle installation!

Quand a te conseiller une distribution, ca depend des gouts et des couleurs....

Pour ma part, je suis passé de windows a mandrake (pdt 2ans), puis je viens de migrer vers Debian. Etant donne que tu avais Knoppix qui est basée sur Debian, peut etre installer une debian serait le mieux ?

par contre c un peu moins "convivial" que Mandrake pour l'installation et la configuration, et vaut mieux parler un minimum d'anglais, (alors que Mandrake est tres bien francisé)

Phiphi
0
merci bcp et soré tu ou je pe chopé un mandrake ( le telechargemen et gratos??)
0
Je n'ai pas vu l'autre question pour la version de Linux. En effet le Mandrake et Fedora marchent bien, elles ont l'avantage qu'il y a des images iso a telecharger a:
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/
Il faut les gravers sur des cds, si c'est en Windows avec Nero et l'option: "graver une image" !!!!!!!!!, en linux avec "cdrecord ...".
La Mandrake est peut-etre encore un peu plus conviale par rapport a la Fedora et il y a beaucoup de monde sur ce forum qui s'en sert. Je crois le Mandrake devrait etre le 1er choix pour toi (si tu es debutant).
Apres il y a aussi Debian avec des images iso, je ne la prendrais pas pour un debutant (il y en a d'autre qui vont me contredire la dessus) mais elle est aussi tres bien (si on a peu d'experience). La Suse est aussi bien mais il n'y a pas d'images iso a telecharger sauf pour la version personnelle qui est assez restreinte. Mais on peut l'installer par ftp.
Cherche sur ce forum les anciens sujets la dessus, il y en avait plusieurs les dernieres semaines.
0