Wmp transforme tout en mp3

Résolu
passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise wmp11 qui transforme toute ma musique en mp3 à l'extraction de mes cd. Du coup, mon son est craouète. Existe-t-il un moyen d'avoir un son correct et d'éviter cette transformation systématique, ou mes pb de son peuvent-ils venir d'ailleurs?
(Je ne peux pas vous expliquer d'avantage ma configuration, je ne trouve pas le nom de ma carte son... intégrée à carte-mère?)

Merci de ce que vous pourrez faire pour mes cd!!!!!!
A voir également:

6 réponses

deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Salut,

dans wmp11 va dans outils/options/extraire de la musique.

De là, tu peux choisir le dossier, le format et la qualité de l'encodage.
J'espère que ça suffit.
1
passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bah voilà, en 4 secondes c'est réglé, merci bcp bcp. Reste plus qu'à essayer, si ça marche pas, je gobe ma souris.
Merci
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Ok ben oui fais des essais avant de dire que c'est résolu, on sait jamais.

Par contre si tu gobe ta souris, ça va être dur pour t'aider après :)
0
Jean84 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour
C'est pas trés clair ce que tu veux, tu veux les transformer en quoi
Wave,OGG.... ?
Parce que le Mp3 et OGG sont des sons compressé, Pas le Wave.
Inconvénient du Wave ça prend beaucoup de Place 10Mo/Minute, avantage un son presque fidèle
MP3, OGG et autre, avantage Gain de place,inconvénient perte de fréquence dans une large gamme des Meduims, la ou le Relief sonore ce fait.
Maintenant vu le débit MP3 et OGG on peut considérer que le son est admissible, il y a aussi le VBR(variable byte rate) qui adapte son taux de comprésion en fonction des fréquences.
Voila pour la théorie, dans la pratique si tu utilise Wmp avec un taux de comprésion élévé (plus le taux est élévé plus le nombre d'echantillon est bas) comme 92Kbps et bien cela me semble normal d'avoir un son pourave. Plus le taux d'échantillon est élvé plus ça prend de place. Attention aussi, certain lecteur balladeur
n'accepte pas le Wav ou l'OGG

Maintenant précise en quoi tu veut transformé tout ça et on verra ce qu'onpeut faire
Les putils de conversion sont trés nombreux
A+
Jean84
0
passable

Bonsoir Jean,
Merci de ta réponse, je voulais juste conserver le son wave d'origine.
C'est résolu, merci bcp
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661 > passable

C'est sur que la meilleure des qualités c'est le wave, mais attention, ça prend de la place.

En revanche si tu convertis en mp3 encodé à 256 Kbits/s tu verras pas de différence en qualité et ça prend beaucoup moins de place.

Après, si tu as assez de place sur ton disque dur, c'est toi qui vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passable

re dee,
Viens de me faire un petit pink floyd en wave ds le casque, j'en ai encore les tympans qui frétillent.
Merci

NB, =ma souris is staying alive, staying alive, ah ah ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
passable

Bah oui pour mp3 256 etc, mais wmp ne me dis pas comment que je fais tout ça moi, je ne suis pas Einstein, rires!
0

Rhooo mais si il te le dis voyons.

Regardes bien je t'ai fais un aperçu, >>clic ici<<

tu as juste a choisir mp3 dans le format, ensuite tu bouges le curseur pour obtenir la qualité que tu veux.

Sinon content pour ta souris ;)
0
passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bah voilà,
Expliqué par dee, l'informatique, c'est accessible dès 3 ans. Super, gd merci pour ces réponses, mes oreilles te seront éternellement reconnaissantes!!!!
Si j'ai d'autres pb, je n'hésiterai pas à te "pourrir" ta boîte :$

On the turning away.....

Bonne nuit
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661 > passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien merci pour les compliments :)

C'est la 1ere fois qu'on abrège mon pseudo, fais bizarre.
Euh pour la boite, oui mais pas trop hein, hé hé.

Bonne nuit toi aussi.
0