Problème d'ouverture d'écran et désespéré...

philippe galliache -  
goldfish Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je pense m'être mis sérieusement ds la m ce matin. Vos avis svp!
Cette semaine, j'overclock légèrement ma carte graphique(Ati Radeon 9600XT) et ma carte mère(Asus P4T-E), ce qui ne réussi pas trop et rend le système instable. Je ré-installe WinXP, mais mon système est devenu lent , facew à ces problèmes, j'ai décider de relancer le pc sans la carte graphique et les barettes de mémoire (Rambus Samsung128), puis de ré-installer le tout et redémarer...et c'est là que la M...arive, plus d'ouverture d'écran bien que celui-ci fonctionne bien (message pas de video, vérifier l'entrée select ). J'ai révisé mes connections puis ré-installer de nombreuses fois, même résultat. J'ai même sorti la pile de la carte mère quelques minutes avant de relancer et toujours rien!Y'a pas de bip répétitif comme lorsqu'il ya un bug, juste le démarrage et rien d'autre, j'ai pas touché à aucun fillage, mais j'ai vérifié au cas et tout à l'air ok. La fan du processeur tourne Ok ainsi que celle de la carte graphique, j'en conclue qu'elle est bien installée!
A croir que la carte n'est pas bien placée ds le socket, ce qui n'est pas le cas. J'ai même essayé la carte que j'ai sur mon vieux PIII (Nvidia) et même chose(je peux pas assyer en sens contraire, socket pas compatible(dommage), j'ai désinstaller mes barettes pour les ré-installer et toujours rien!
Goldfish
A voir également:

4 réponses

MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

tu dis démarrer sans tes barrettes ????
euh..et comment il fait le pc pour tourner?

sinon a ta place je ferai un clear cmos..PC eteint, alim débranchée
tu pose a plat ta tour et tu regarde bien (ou ton manuel de cm)
tu as un jumper branché sur une broche 3 pins en general sur la
cm sur le ci c'est ecrit ccmos. (pa loin de la pile)

tu enleve ce jumper et tu le mets sur les 2 autres pin qqs secondes,
puis tu le remet là ou il etait

et là tu retente le demarrage...avec la RAM !

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
goldfish Messages postés 11 Statut Membre

J'ai trouvé ceci sur un site Asus:
The Clear CMOS operation is implemented automatically if the system fails to start at least one time
http://www.digit-life.com/articles/roundupsis645feb2k2/asus-p4t-e-i850.html
J'arrive pas à trouver sur la cm!
0

je souhaitais me débarasser de mes problèmes en pensant que la mémoire pouvait être affectée! Je veux bien essayé le ccmos si je peux trouver!
Goldfish
0

J'ai trouvé ceci sur un site Asus:
The Clear CMOS operation is implemented automatically if the system fails to start at least one time
http://www.digit-life.com/articles/roundupsis645feb2k2/asus-p4t-e-i850.html
J'arrive pas à trouver sur la cm!
0

peux-tu m'aider à trouver ce fichu jumper à partir de ce manuel ?
http://www.unitycorp.co.jp/support/download/manual/478/p4t_e_e.pdf
0