Formatage Mac Book Pro corrompu
Résolu
leclone
-
leclone -
leclone -
Bonjour,
J'ai tenté hier via Boot Camp de partitionner mon disque pour y installer Windows. Un problème est survenu, mon disque complet a été formaté NTFS et Windows s'est partiellement installé... plus possible de démarrer. J'essaie donc avec mon disque d'installation MacOs mais mon disque interne n'apparait pas et je ne peux pas le formater via l'Utilitaire de disque (fonction grisée).
Comment puis-je formater mon disque interne autrement de façon à réinstaller OS X?
Merci de votre aide, mon Mac s'est fait crasher par Windows :-(
leclone
J'ai tenté hier via Boot Camp de partitionner mon disque pour y installer Windows. Un problème est survenu, mon disque complet a été formaté NTFS et Windows s'est partiellement installé... plus possible de démarrer. J'essaie donc avec mon disque d'installation MacOs mais mon disque interne n'apparait pas et je ne peux pas le formater via l'Utilitaire de disque (fonction grisée).
Comment puis-je formater mon disque interne autrement de façon à réinstaller OS X?
Merci de votre aide, mon Mac s'est fait crasher par Windows :-(
leclone
A voir également:
- Formatage Mac Book Pro corrompu
- Adresse mac - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Pour utiliser l'Utilitaire du DVD, il faut booter le Mac sur ce DVD en (re)démarrant avec la touche C enfoncée. L'Utilitaire de disque ne peut pas opérer sur le disque de boot.
Cordialement.
Pour utiliser l'Utilitaire du DVD, il faut booter le Mac sur ce DVD en (re)démarrant avec la touche C enfoncée. L'Utilitaire de disque ne peut pas opérer sur le disque de boot.
Cordialement.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris:
- arrives-tu ou non à démarrer sur le DVD Mac OS X ?
- qu'est-ce qui est grisé ?
Si tu as-tu un second Mac équipé d'une sortie Firewire, alors tu peux utiliser le mode cible pour dans un premier temps formater ton DD et installer Mac OS X depuis le second Mac.
Ritchi
- arrives-tu ou non à démarrer sur le DVD Mac OS X ?
- qu'est-ce qui est grisé ?
Si tu as-tu un second Mac équipé d'une sortie Firewire, alors tu peux utiliser le mode cible pour dans un premier temps formater ton DD et installer Mac OS X depuis le second Mac.
Ritchi
- le premier est que j'ai déjà tenté la manipulation et c'est justement là que les fonctions sont grisées
- le second est qu'à présent je ne peux même plus redémarrer depuis le disque...
Je pense qu'il faudra booter depuis une autre machine, mais comment?