Changer l'IP d'un ordinateur distant

Fermé
nectoux Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 avril 2009 à 20:06
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 3 mai 2009 à 11:11
Bonjour à tous,

J'ai un logiciel professionnel dans mon entreprise dont le nombre de licence est limitée (je ne peux avoir aujourd'hui plus de 5 postes avec le logiciel lancé en même temps). Les postes autorisés ont l'adresse IP 192.168.0.1 à 192.168.0.5. Les postes 1 à 4 sont des postes qui doivent avoir le logiciel tout le temps démarré.
Il me reste 2 ordinateurs dans mon entreprise: le 192.168.0.5 et le 192.168.0.6. J'aurais souhaité pouvoir depuis l'ordi 192.168.0.6 lancer avec un fichier bat une commande sur l'ordi distant 192.168.0.5 situié dans mon bureau afin que ce dernier prenne l'adresse 192.168.0.7 (le 6 étant utilisé pour lancer le BAT), que l'ordi 192.168.0.6 passe en 192.168.0.5, que le logiciel se lance à ce moment là et que lors de la fermeture du logiciel, les configurations reviennent comme avant.

J'ai pour cela créer des fichiers bat avec NETSH pour changer l'IP de chacun des PC mais je n'arrive pas depuis le PC6 à faire lancer au PC5 les bat pour changer l'IP. J'ai essayé REXEC, j'ai essayé psexec mais tous ces logiciels coincent avec l'admin$ (je ne sais pas ce que c'est; si ce n'est que en bidouillant, un de mes PC ne voulait plus démarrer windows...). Pourtant, tous mes disques sont intégralement partagés (c'est une petite entreprise donc pas de risques majeurs) et sous windows, je peux naviguer dans les disques durs de mes PC.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner "en détail si possible" la marche à suivre. Je précise que j'ai les droits administrateurs sur tous les PC et qu'aucun mots de passe ne sont nécessaires.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'aaporter.
A voir également:

5 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
1 mai 2009 à 00:37
tu as pas un 2003 sous la main? si oui tu peux lancer un .bat au démarrage d'une session, tu reboot le pc a distance et le .bat se lance. Plutôt galère comme truc, demande à ton employeur une licence en plus !
0
nectoux Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
1 mai 2009 à 00:48
L'employeur... c'est moi!!!
en fait je ne comprend pas pourquoi ps exec me retourne toujours que admin$ est peut être mal configiré ou quelquechose comme ça.
J'ai essayé également avec netsh et le commutateur -r mais ça ne fonctionne pas non plus. Est ce a cause de win XP edition familiale??? devrais-je avoir une version pro?

Merci pour votre aide
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
1 mai 2009 à 00:51
mais pourquoi pas faire tout simplement le la prise de contrôle à distance (comme vnc par exemple) et de la changer manuellement ou encore jouer avec votre serveur dhcp en fesant une réservation par mac adresse et changé l'ip qui lui ai donné à la fin du bail ou au redémarrage sa lui donnera une ip à moin qu'il faut de l'immédiat.
0
nectoux Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
1 mai 2009 à 09:49
Merci pour ta réponse

Ainsi que je l'ai dit, je ne suis pas en DHCP. Les adresse IP sont fixes pour 4 postes et le 5ème poste doit avoir nécessairement pour lancer le logiciel l'adresse ip 192.168.0.5. Il est vrai que je pourrais lancer sur le poste .5 une routine bat avec netsh pour le basculer temporairement en .7 et d'aller sur l'autre poste courramment en .6 pour le basculer en .5 et pouvoir executer le logiciel. Mais moi, flemmard comme je suis, et sur le constat que si je ne travaille pas sur un poste, je travaille sur l'autre, je me dit que je pourrais très bien installer un petit bat qui ferait tous les changement d'IP en automatique sur les 2 amchinesn avant de lancer le logiciel.

Ensuite, utiliser vnc pourquoi pas mais j'ai du personnel pas trop fortiche en informatique et je ne voudrais pas leur rendre la vie impossible au jour le jour avec mes bricolages informatiques. Ceci dit, en l'absence de solution je verrai pour vnc (quoique je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner. Moi j'utilise Teamviewer...)

Ce que je ne comprend pas c'est que je trouve plein de gens sur internet avec qui psexec fonctionne et d'autres qui rencontrent le même problème d'admin$ que moi. Y'a sûrement quelquechose de subtil à faire que je ne fais pas bien mais quoi?

Je vais encore essayer aujourd'hui 1er mai. ETant ferié je peux monopoliser les machines de la boîte sans gener le travail!
Si quelqu'un connait une méthode pour faire ce que je cherche à faire, je suis preneur quelque soit la solution (NETSH, PSEXEC ou autres...)

Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snooki Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 42
3 mai 2009 à 11:11
non je vois pas trop, mais l'avantage de vnc vous avez un bon prétexte pour l'installer et cela vous permet d'aider à distance vos utilisateur et en plus de pouvoir surveiller un salarié douteux! Ce qui est bien avec vnc c'est que tu peux bloqué l'accès aux périphérique de saisie quand vous prenez le contrôle.
bon courage
0