Gros blocage de windows!!!

laure21 -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je possède un pc portable windows vista basic.....je me suis connecté à un réseau non sécurisé, différent de d'habitude, et depuis mon ordi est bloqué, je peux démarrer en mode sans échec....en démarrage diagnostic et c'est tout, il ne veut plus démarrer normalement! j'ai fais réparer l'ordi, des scan.....mais sans succès......certains accès sont refusés, des programmes arrêtés ou inactif....je ne sais plus quoi faire.... j'ai plusieurs messages d'erreurs entre autre un qui parle d'un problème avec windows management console........aussi au début un message disant système 32 endommagé....
si une personne a des solutions à proposer n'hésitez pas je suis sur les nerfs depuis 3 jours!!!!!!!!!! merci!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

D'abord, ne panique pas !

Ensuite, le windows management console permet de gérer l'interface de l'OS et les connexion réseau. Donc c'est bien la connexion à un réseau non sécurisé qui est à l'origine du problème. De plus, si le fichier system32 est endommagé, c'est assez grave.

Moi, j'essayerai de réinstaller le réseau wifi. Si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager de restaurer Windows.

Tiens nous au courant. A +++

Grand Caribou
0
laure21

ok, comment je peux faire sa, sachant que beacoup de manipulation me sont refusée??? ( a oui j'ai oublié de dire que je suis une nulle en informatique!!lol)
0
laure21

a oui aussi , il y a un problème avec le VSS.... je ne sais pas ce que s'est...... !!!
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037 > laure21

Salut,

Théoriquement, tu peux restaurer à partir du mode sans échec dans tous les cas. Démarre en mode sans échec, insère le CD de restauration Windows et suis les instructions à l'écran pour restaurer le système à son état d'origine.

NB : si tu veux que je sois plus précis dans ma réponse, précise quels sont les messages d'erreur.

A +++

Grand Caribou
0
laure21 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci de ta réponse
j'ai eu plusieurs messages d'erreurs :
-le service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas. 0*81000202
-on me dit que le disque C est endommagé et de voir le CHKDSK
-et un problème avec management console
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037 > laure21

Salut,

Fais une recherche sur google :
- en tapant "vss windows 0x81000202" , c'est le 5ème lien sur informatruc
- en tapant "vss windows 0x81000202 chkdsk" , c'est le 1er lien soswindows

Désolé, je n'ai pas réussi à te donner les liens directement, ça ne fonctionne pas.

En fait ton problème semble assez rare, d'où la difficulté pour le résoudre.

Les deux pages de forum que je cite ci-dessus évoquent plusieurs explications possibles. Ils concluent aussi que la réinstallation complète de Vista devrait solutionner le problème.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Réinstalle Vista à partir de son CD et quelle que soit l'origine du problème je pense qu'il sera résolu.

Voilà, A +++

Grand Caribou
0
TouF

Sauvergarde tes données sur DD externe et reformate tout !
et apres plus de soucis.

C'est radicale et sa ne pourra que faire du bien a ton PC
0