Modem Comtrent CT361 en ETHERNET win98/linux

sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Installer modem Comtrent CT361 en ETHERNET win98se /Linux ?.

Bonjour,

Ayant récupéré un pack ADSL LE NEUF fourni avec modem ADSL ETHERNET Comtrent CT 361 je voudrai l'utiliser en ethernet (car j'ai trop de distance prise telephone et micro) avant de m'abonner j'essaye de voir comment cela fonctionne.

J'ai une carte sis 900 based PCI fast ethernet adaptater sous win98Se avec pilotes LAN installés.

1/J'ai vus sur le CD fourni par neuf télécom que l'assistant d'installation ethernet ne fonctionne que sous win XP mais pas pour Win98 ?

2/Mais en faisant sur mon micro
win98/ option, propriétés internet / connexion
j'ai vu qu'il y avait option--> se connecter via réseau LAN Local

3/Quand je mets le modem (sans rien paramétrer juste en l'allumant) il à la diode LAN LINK allumée en vert. Cela veut-il que la connexion micro modem se fait bien ?

4/ d'autre part J'ai vu dans manuel du modem Comtrent CT 361 (qui est sur CD le neuf) que l'on parlait d'un logiciel BridgeMon. Faut-il l'installer ? A quoi cela sert-il ?

5/ Etant aussi sous mandrake 10.1 je pense aussi essayer toujours sous ethernet avez vous des info pour la configuration ?

Merci
A voir également:

4 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André
0
sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

J'ai du mal poser ma question (ou elle devrait êttere dans forum internet) car je nenveux pas relier 2 pc entre eux mais utiliser la liaison ethernet de mon modem pour me connecter à l'ADSL, c'est a dire

pc vers modem par cable ethernet RJ 45 puis modem vers prise téléphone par cable telephone RJ11.

ma question porte sur configuration de la conexion sous win98 et linux (voir message)

merci
0
jml

neuf telecom n'a pas fourni de logiciel pour utiliser le CT361 en ethernet avec win98se mais vous pouvez telecharger RASPPPoE
sur http://www.lorinet.org/raspppoe.html

avec toutes les explications d'installation.
0
EVENISSE

j'ai un probléme de connection mon modem n'ai pas reconnu par mon oddinatuer ( j'ai la neuf fox ) et je suie connecté par ethernet il me faut les mis à jour de windows 98 comment faire plus télécharger ( raspppoe ) ? un ami ce propose de le télécharger comment peuxt'il faire pour le metre dans mon ordinateur
0
sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour
Si ta question est coment faire pour mettre raspppoe sur ton ordinateur copie le sur disquette puis sur ton micro et suis les instructions (que tu peux aussi copier sur disquette chez ton ami) données par
http://www.lorinet.org/raspppoe.html

avec toutes les explications d'installation.
0