Montage VIDEO

laurentdu12 Messages postés 55 Statut Membre -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

svp pouriez vous me dire le nom d'un logiciel (gratuit ou payant) pour monter une video et y introduire un diapo de photo.

Mersi.

8 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Démarrer --> programmes --> Movie Maker. Il est livré avec XP et Vista. Il fonctionne très bien et encore mieux sur Vista que sur XP, on fait des trucs comme ça à la base http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 , des nettement plus compliqués et des diaporamas sonorisés...

Luke.
0
laurentdu12 Messages postés 55 Statut Membre 1

oui mais quand je transfère ma video il me dit codec invalide
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 433

Mais c'est pas possible ça... Vous payez Internet à la ligne écrite, au mot ? C'est si difficile de dire je fais ceci avec cela et ça me dit ça et ça fait ceci et il y a un message qui dit que. Donnez des détails si vous voulez un peu d'aide on n'est pas devins. Bien sur si tu essaies de mettre du flash dans Movie Maker c'est sur qu'il va pas apprécier, si tu lui mets du MOV non plus. Tu veux lui faire manger quoi et de quelle façon pour en sortir quoi ? Donnes au moins l'extension et le format de ta vidéo d'entrée, celle de sortie on la connait déjà...
0

format VOB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ET IFO
0

VOB (ou Video object file) et IFO viennent d'un DVD et ne passeront pas sur Movie Maker. Tu peux essayer un truc, en fait le VOB est une variante de MPEG, donc tu changes l'extension dans tes propriétés d'affichage. Sur Vista je ne sais pas mais sur XP cela se fait de cette façon: tu ouvres un dossier quelconque, tu vas dans Outils --> Options de dossiers --> Affichage --> Décocher la case: Masquer les extensions dont le type est connu, tu reviens à tes VOB et tu les renommes par ex taratata 01.mpeg et ainsi de suite jusqu'au cinquième (souvent quatre ou cinq), quand c'est fait tu retournes dans tes options de dossier et tu recoches la case. Tu lance Movie Maker et tu essaies de monter tes MPEG. Pour les IFO rien à faire sinon refaire un dvd...
Autre solution tu passes tes VOB dans VirtualDubMod pour récupérer à la fin de l'AVI non compressé puis tu le montes avec Movie Maker ou directement avec VirtualDubMod mais ce sera moins bien pour les sous-titres, effets, transitions etc... pareil pour les IFO ça ne passera pas de tte façon ce sont des répertoires...
0

OK mersi mais quans je transfère la video sa fé sa

Impossible d'importer C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau\VTS_02_1.AVI. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements
0

Prends tes VOB et passes les dans VirtualDubMod http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3 et récupères les à la sortie en AVI NON compressé.: Fichier --> Ouvrir un fichier vidéo --> Vidéo --> Traitement complet --> Fichier --> Enregistrer sous (où tu veux et avec le nom que tu veux) tu auras de l'AVI brut. Je viens de le faire ça marche. Tu peux ensuite coller tes AVI bout à bout avec VirtualDubMod puis tout passer dans Movie Maker ou les monter un par un si tu ne les as pas collés avec VirtualDub. Tu peux les mettre en XviD avec VirtualDub: Movie Maker accepte le Xvid mais pas le DvX...
0