Problème cartes ATI jamais traité sur le net

KoOkI56 Messages postés 3 Statut Membre -  
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,

J’aimerai avoir une aide sur un problème avec une carte ATI :
Quand je joue a un jeu (n’importe quel niveaux de graphismes), au bout d’un certain moment (différent selon le jour^^ ; de 10 minutes a 1 heure), l’écran (sur le jeu) commence par avoir des petits points blancs un peu partout qui arrivent et repartent rapidement n’importe-où sur l’écran. Si on continue de jouer sans s’en préoccuper, il y a de plus en plus de points blanc et les décors deviennent désastreux (sortes de traits un peu partout sur l’écran jaillissant des décors je suppose, des fois, comme si il y avait un anti-shinaling mais diviseur par 10 sur certains décors^^). La seule solution que j’avais était d’arrêter de jouer. Ces derniers, temps, lorsque je visionne une vidéo, il y a quelques problèmes sur mon écran (voir photo ici : http://img152.imageshack.us/img152/6567/atit.jpg).

J’aimerai identifier ce problème sachant que j’ai des « pistes » pour vous aider :

-Quand, sur certains jeux en ligne (Métin 2 notamment), je mets les graphismes en CPU à la place de GPU, les traits jaillissent de suite, et je ne vois plus rien du décor

-Mon père a également eu ce problème avec une carte ATI sauf que lui, il ne fallait pas démarrer un jeu pour avoir les traits qui jaillissent ; il ne pouvait plus voir le bureau.

-Si je met à jour le driver Catalyst Control Center d’ATI, ce problème là n’apparait plus pendant quelques jours mais il revient.

Je vais essayer de vous mettre un screen des "traits"

Voici mon matériel :
ATI Radeon X1950 Pro - 1 Go
Intel core2duo 6600 (2.4Ghz)
2 Go de RAM
(Vista Premium)

Donc voila si quelqu’un pourrait m’aider ça serait sympa :)
Merci beaucoup,
KoOkI
A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ce que tu decris s'appellent des artefacts,c'est a dire que ta carte graphique est entrain de rendre certainement l'ame ou alors que ton pilote ne lui convient pas tres bien(pilote d'un autre constructeur mais pour la meme reference de carte).specifie nous exactement la marque et toutes les infos de ta carte graphique et on te guidera vers un choix de pilote approprie pour toi,peut etre que ca arrangera ton probleme,sinon tu seras oblige de changer de carte.
0
KoOkI56 Messages postés 3 Statut Membre

Voila ici une photo des informations de ma carte graphique via everest
http://img259.imageshack.us/img259/1087/x1950.jpg

C'est une ATI radeon ATI 1950X 1 Go RAM
Je ne sais pas quoi dire d'autre >< Tu veux des informations particulières

Ici je met la température de mon Pc :
http://img259.imageshack.us/img259/6774/sondei.jpg

Voila,
Merci
0
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut
Je dirais aussi carte graphique sur la fin.......
Cela peu venir d'un échauffement du GPU, améliorer le refroidissement peu résoudre le problème (les temps sont à controler avec GPUZ )
Cela peu venir aussi de la mémoire, qui pourrait avoir un problème.
Dans tous les cas, attend-toi à etre obligé de changer de carte à terme.

0
KoOkI56 Messages postés 3 Statut Membre

Ok bah déjà, je vais tirer la poussière et je vais essayer de trouver des ventilateurs
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Avec mon "vieux" pc et ça vielle Gforce (bon, elle a que 4ans...) j'avais exactement le même problème. La raison est que le système de refroidissement passif de la carte n'était pas suffisant, elle surchauffait donc. Ce problème peut aussi être dû à un drivers graphique mal adapté.

Ce genre de problème survient plus fréquemment lorsque que tu "sur-utilise" (terme un peu barbare, certes) un composant. C'est pour cette raison, je pense, qu'il survient lorsque tu passe en mode CPU.

La solution est, si ma théorie est juste (1 chance sur 1 million? :p), d'ouvrir ton pc et de pointer un ventilo directement sur ta CG. Pour moi ça a été (presque*) niquel.

*Elle a eu des problèmes à cause de la poussière au bout de quelques semaines.
0