Supprimer un dossier mal renommé sur serveur
jakols
Messages postés
30
Statut
Membre
-
jakols Messages postés 30 Statut Membre -
jakols Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Peut être pourrez-vous me renseigner...
Il y a qq jours, j'ai mal renommé un dossier sur mon serveur chez mon hébergeur.
A ce jour, tjs impossible soit, de le renommer à nouveau, soit même de le supprimer.
J'ai contacté le support de mon hébergeur et je reste sans réponse. Bravo l'hébergeur !!!
Ca devient urgent. Auriez-vous une idée à me soumettre svp ?
Après avoir installé un cms sur mon serveur, je devais soit supprimer soit modifier un des dossier pour finaliser l'install.
D'habitude je le supprimer mais là, je l'ai renommé... allez savoir pourquoi ???
Bref, aujourd'hui ce dossier est renommé sous la forme ***installation**.
Je crois que les *** le serveur ne les a pas aimé !!!
Impossible donc de le supprimer.
J'espère que vous aurez une solution à me proposer.
Merci d'avance,
@ +++
Peut être pourrez-vous me renseigner...
Il y a qq jours, j'ai mal renommé un dossier sur mon serveur chez mon hébergeur.
A ce jour, tjs impossible soit, de le renommer à nouveau, soit même de le supprimer.
J'ai contacté le support de mon hébergeur et je reste sans réponse. Bravo l'hébergeur !!!
Ca devient urgent. Auriez-vous une idée à me soumettre svp ?
Après avoir installé un cms sur mon serveur, je devais soit supprimer soit modifier un des dossier pour finaliser l'install.
D'habitude je le supprimer mais là, je l'ai renommé... allez savoir pourquoi ???
Bref, aujourd'hui ce dossier est renommé sous la forme ***installation**.
Je crois que les *** le serveur ne les a pas aimé !!!
Impossible donc de le supprimer.
J'espère que vous aurez une solution à me proposer.
Merci d'avance,
@ +++
A voir également:
- Supprimer un dossier mal renommé sur serveur
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Changer serveur dns - Guide
9 réponses
essaye via un script php de le renommer/supprimer si par la méthode conventionnelle ca ne marche pas (ftp)...
avec les fonctions rename() et unlink()
apres ce n'est qu'une idée, on sait jamais ^^
avec les fonctions rename() et unlink()
apres ce n'est qu'une idée, on sait jamais ^^
Humhum... lol !
Ca doit sûrement être une possibilité mais je ne suis pas franchement au top avec php.
Que devrais-je faire ?
Un simple fichier rename.php avec dedans :
par exemple ?
C'est en tout cas ce que j'en déduis après avoir lu ça http://www.manuelphp.com/php/function.rename.php
Mais quand j'appelle le fichier php, rien ne se passe apparemment.
Tu pourrais m'en dire plus ?
Merci pour ton aide ;-)
@ +++
Ca doit sûrement être une possibilité mais je ne suis pas franchement au top avec php.
Que devrais-je faire ?
Un simple fichier rename.php avec dedans :
<?php
rename("/**installation*", "/installation");
?>
par exemple ?
C'est en tout cas ce que j'en déduis après avoir lu ça http://www.manuelphp.com/php/function.rename.php
Mais quand j'appelle le fichier php, rien ne se passe apparemment.
Tu pourrais m'en dire plus ?
Merci pour ton aide ;-)
@ +++
Et bien je suppose que si tu vérifie comme ca:
sachant que le script sera dans le meme répertoire. que le dossier "***installation*"
$rep = "./***installation*"; if(is_dir($rep)) rename($rep, "./installation"); else rename($rep, "./installation");
sachant que le script sera dans le meme répertoire. que le dossier "***installation*"
Je viens de tester... mais rien ne se passe non plus avec ça.
Je l'ai bien placé dans le répertoire où se situe le dossier **installation*.
J'ai mm essayé à la racine en modifiant les chemins en conséquence.
Mais qd j'appelle le fichier rename.php, je n'ai aucune valeur en retour et, après vérif, aucune modif sur mon serveur... snif !
Dommage !!!
J'avais lu aussi qqpart qu'il serait bon de rajouter un fichier lambda dans le dossier **installation* pour pouvoir le supprimer ensuite.
Mais ça non plus, ça ne fonctionne pas. Impossible d'accéder d'une façon ou d'une autre à ce dossier. Le chmod est en 755.
Pas d'ajout de fichier possible, pas de renommage, ni de suppression dudit dossier, rien non plus en supprimant le répertoire dans lequel il se trouve... grrr !
C'est d'autant plus rageant que, du coup, ça me bloque l'installation d'1 autre cms du mm type dans quelque dossier que ce soit.
Quant j'essaye de réinstaller le cms dans un autre dossier et que je lance l'install, j'arrive direct sur la page qui me demande de supprimer le dossier d'installation, avant même d'avoir installer quoique ce soit...
Du coup, je suis coincée.
En tout cas, merci pour ton aide ;-)
Et si une autre idée te vient, à toi ou à d'autres d'ailleurs, je suis preneuse...
Merci à tous,
@ +++
Je l'ai bien placé dans le répertoire où se situe le dossier **installation*.
J'ai mm essayé à la racine en modifiant les chemins en conséquence.
Mais qd j'appelle le fichier rename.php, je n'ai aucune valeur en retour et, après vérif, aucune modif sur mon serveur... snif !
Dommage !!!
J'avais lu aussi qqpart qu'il serait bon de rajouter un fichier lambda dans le dossier **installation* pour pouvoir le supprimer ensuite.
Mais ça non plus, ça ne fonctionne pas. Impossible d'accéder d'une façon ou d'une autre à ce dossier. Le chmod est en 755.
Pas d'ajout de fichier possible, pas de renommage, ni de suppression dudit dossier, rien non plus en supprimant le répertoire dans lequel il se trouve... grrr !
C'est d'autant plus rageant que, du coup, ça me bloque l'installation d'1 autre cms du mm type dans quelque dossier que ce soit.
Quant j'essaye de réinstaller le cms dans un autre dossier et que je lance l'install, j'arrive direct sur la page qui me demande de supprimer le dossier d'installation, avant même d'avoir installer quoique ce soit...
Du coup, je suis coincée.
En tout cas, merci pour ton aide ;-)
Et si une autre idée te vient, à toi ou à d'autres d'ailleurs, je suis preneuse...
Merci à tous,
@ +++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah j'ai déjà essayé mais comme dit... impossible de faire quoique ce soit sur ce dossier.
Aucune modif n'est prise en compte.
Je crois vraiment qu'il n'aime pas les *** :-(
Aucune modif n'est prise en compte.
Je crois vraiment qu'il n'aime pas les *** :-(
Tiens voilà la réponse du ftp pour info :
Commande : SITE CHMOD 777 **installation*
Réponse : 550 **installation*: No such file or directory
Des fois que ça t'inspire ;-)
Commande : SITE CHMOD 777 **installation*
Réponse : 550 **installation*: No such file or directory
Des fois que ça t'inspire ;-)
Va falloir trouver quelqu'un de plus compétent que moi en matiere, ca devrait pas etre trop dur :-)
Rhooo mais dis-moi, T pas cool avec toi là !
Moi je te dis merci d'avoir essayé ;-)))
Et je pense effectivement que ça vient des *** mais je ne vois pas non plus... donc tu vois, je ne suis pas mieux ;-)
Merci encore et bonne soirée
@ +++
Rhooo mais dis-moi, T pas cool avec toi là !
Moi je te dis merci d'avoir essayé ;-)))
Et je pense effectivement que ça vient des *** mais je ne vois pas non plus... donc tu vois, je ne suis pas mieux ;-)
Merci encore et bonne soirée
@ +++
Hello Borracho,
Juste pour info, j'ai enfin réussi à supprimer ce satané dossier...
En fait, sur les conseils d'un utilisateur du cms en question, j'ai installé une extension ftp, et j'ai ainsi pu supprimer le dossier. Fillezilla lui, ne voulait rien savoir !!!
Si jamais... ça peut peut-être servir à d'autre ;-)
Encore merci à toi
@ +++
Juste pour info, j'ai enfin réussi à supprimer ce satané dossier...
En fait, sur les conseils d'un utilisateur du cms en question, j'ai installé une extension ftp, et j'ai ainsi pu supprimer le dossier. Fillezilla lui, ne voulait rien savoir !!!
Si jamais... ça peut peut-être servir à d'autre ;-)
Encore merci à toi
@ +++