Probleme au demarage de mon ordinateur

math74500 -  
NourMIS Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis hier soir mon pc portable a de petit soucis qui est que quand je le demarre l'ecran reste noir jai essayer de le brancher sur l'ecran d'un ordinateur de burreau mais rien a faire mon pc portable est un hp pavillon dv9000 qui est sous windows vista, si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil de sa part car la je demoralise
merci encore
A voir également:

5 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Au démarrage du PC, tapote la touche F8.

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans echec".
Selectionne le, et démarre le comme ca. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a meme marqué "mode sans echec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redemarrer, et normalement,, ca va marcher.

Garde cette manouver en tête a chquae fois qu'il refuse de demarrer.
0
miss new york Messages postés 31 Statut Membre

Bnjour,

Ca ma fai pareil pour mon pc ton ordi a planté il faut que tu le reformate, pour le reformaté tu prend le cd de windows vista que l'on ta passé quand ta acheté le pc et tu reinstalle vista.
C'est simple tu met le cd et tu suit ce que on te dit.

Bonne chance
0

CA VA PAS? non. Je me disais aussi...
C'est en dernire recours.Miss New York, solution franchement excessive.
Crodialement, TLK.
0
NourMIS Messages postés 52 Statut Membre 1

bonjour,
Surtou ne formate pa ton disque dur , Avant de faire ça , puis je savoir qu'est ce qu'il s'affiche sur l'ecran noir svp?
0
math74500

j'ai essayer de tapoter avec la touche f8 mais rien ne se passe et pour te repondre l'ecran n'affiche absolument rien des que je l'allume le ventillo se met en route normal quoi mais lecran reste totalement noir
0
NourMIS Messages postés 52 Statut Membre 1 > math74500

ok par contre est ce que vous pouvez elever les barettes mémoire et de les tester une par une càd vous mettez juste une seule barette memoire et vous allumez l'ordi et si ça marche pas vous testez la deuxième barettes et il faut tester aussi les sockets memoire car p etre c un bleme eéléctronique.
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis le début dès que tu allumes le PC tapote F8.
Si rien ne se passe, carte mère ou DD bousillé.
Ls HP sont vraiment des daubes.
Cordialement, TLK.
0