Lire CD russe ss Vista

Kpok -  
 Kpok -
Bonjour,
Petit problème : Avec un CD russe (contenant des milliers de livres russes), comment fais-je pour les ouvrir et les lire, sachgant que mes polices semblent inéfficaces et que je suis sous Vista. Le format est semble-t-il un .txt..Mais j'y coimprend pas grand chose de plus...Ss XP j'avais pas eu de problèmes. Des idées?? J'ai téléchargé des polices, mais rien ne change...
Merci à tous
A voir également:

10 réponses

Ruskov

Я прекрасно тебя понял. У меня такая же фигня. С XP Я могу писать по русски, но не читать. Особенно на некоторых сайтах некоторые программы также не читаются. И при всем при этом никаких проблем с написанием. В России продаются буквы наклеевать на латинскую клавиатуру. Вот я и пишу, а читать не получается.
Cette situation est forte interessante. En Russie on utilise le format KOI 32.
Peut-être la solution - de télécharger un update de Microsoft avec les langues.
1
Kpok

Привет. я наконец нашла...Делала "Руссификацию" в Петере а тепер всё можно читать. Но ты сказал, что не можешь читать...Ничего не можешь? Потому я могла почти всё читать а просто несколько книг не могло...Можешь обясснить пожалуиста? En russe ou en français, comme tu veux. Et comme je le disais, c'est vraiment autre chose car j'ai déjà l'habitude de changer tous ces paramètres sous XP et n'avais pas eu de problèmes, c'est seulement avec Vista, et je disais donc à Ruskov que j'ai donc du faire une "russification" comme ils disent, mais maintenant, TOUT est en russe..Alors ma foi...Si d'autres solutions WELCOME :o)
0
anonymous75

Vas en Russie et Achète un pc ^_^ !!!
0
Kpok

Alors pour les vanneurs à 2 euros...Merci d'éviter les fautes d'orthographes, sur une ligne et en plus, pas longues, c'est un peu la honte, sinon, oui, je vais en russie cet été, mais je ne vais pas acheter un pc à chaque fois que je change de pays...si quelqu'un a une idée, et pas une vanne débile postée par un 'gol qui peut pas écrire correctement dans sa propre langue...Merci à vous :o)
0
Kpok > Kpok

oui et pas de "s" à "longue", je sais ;o)
0
anonymous75

1 Ce n'est pas ma langue alors pouette pouette
2 Tu sait peut être écrire sans faute sur plusieurs ligne, mais pas lire des caractères russe alors double pouette poutte :p
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
as-tu essayé d'ajouter le russe dans la barre de langue?

Sinon, il me semble que dans word, à l'ouverture d'un fichier, il soit possible de choisir encodage des caractères (pour ton problème : cyrillique (windows-1251)).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonymous75

HAHAHA
LA HONTE !!! IL ne sait pas écrire HAHAHA !!!
0

J't'aime bien toi.
Je sens qu'on va jouer longtemps.
0
anonymous75

Non désoler, je ne suis pas gay .. O_o
0

Ah ?
et un coup de rame, ça te plairait ?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

j'suis pas sous vista mais sous XP. On peut changer le choix des langues dont le russe via le panneau de config sous XP.Ca marche sous WORD , firefox (qui se telecharge en russe) mais pas sous bloc note.
Je l'avais déjà fait à mon domicile mais le mieux, par expérience c'est d'avoir un CD d'installation de windows XP ou Vista en russe + le clavier en cyrillique, parceque windows par défaut en francais avec du russe c'est pas le top.Mais ca marche quand même.
J'suis pas 100% certain que le code d'activation de windows Vista made in russie depuis la France fonctionne.
C'est un autre probleme.
0

Re,
je ne parle que d'encodage de caractère, pas d'installation windows, pour pouvoir lire les fichiers.
Pour le bloc-note, laisses tombé et ouvres tes fichiers sous word. Maintenant, si tu veux écrire en russe, évidemment, il te faudra un clavier russe et la barre de langue configurée en russe. L'install d'un windows russe n'est pas obligatoire.
0
Kpok > Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre

merci à tous..Excepté l'autre ...Bip.
Donc, en fait, j'ai fait comme sous XP, changé la langue dans la barre de langue et compagnie (le mien est ss XP et ça marchait très bien, celui dont je parle est celui de mon conjoint, je viens de lui offrir, mais il est ss vista et je pensais que ce serait le même chose), mais alors que tout se passe correctement sur le mien, le sien refuse de lire (mais il peut écrire...Allez comprendre) la plupart des format de lecture russe (notamment fb2). Et donc, mon seul problème est vraiment de lire ces bouquins, car ss word, bloc note et tt, ça va..
Enfin, si vous avez une idée.
Au fait, Monsieur l'anonyme..Le français n'est pas ta langue? alors exprime-toi dans la tienne, je me ferai un plaisir de te répondre dans celle qui te plaira.
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69 > Kpok

Salut,
je pense avoir compris ce que tu recherches. les extensions .fb2 sont apparemment très populaires en russie, mais ils nécessitent un lecteur particulier qui, s'il tu ne l'as pas installé sur ton XP, devait être inclu dans ton PC.
voici une page wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/FictionBook
tu y trouvera en bas de page divers lecteurs pour lire les fichiers .fb2.

en espèrant que ce soit bien cela que tu recherchais. Bonne continuation.
0
apt_get_brain Messages postés 4 Statut Membre

Pour que l'utilisation soit totalement transparente je te conseille d'acquérir des le début des versions MUI ( Multilanguage User Interface ) de Windows (existe pour tout les OS MS) qui elles sont faites sans ajouts d'updates ou de patchs pour prendre en charge des utilisateurs différents.

Tu peux aussi te faire une VM avec un XP (ou autre OS libres) en russe fais quand meme gaffe a ce que tu télécharge :D enfin si tu comprends le russe (t'as bien de la chance ) ca devrait aller ...

Fouiller dans les options régional dans le panneau de config est peu dangereux ^^ tu peux toujours essayer (je sais pas si c'est dispo hors des versions MUI).

Sinon comme les autres je pense que la limitation a retranscrire les caractères russes dans un XP/vista FR viens plus de Notepad en lui même que d'ailleurs.
0
Kpok

J'ai pas compris grand chose à tes abréviations (tu sais, je suis blonde, faut me comprendre) mais n'ayant jamais eu de difficulté avec les autres systèmes, ben...J'ai fait comme d'hab, suis rentrée dans le magasin, et sortie avec un presse-papier flambant neuf :o) et comprendre le russe ne veut pas dire être bon en informatique, regarde, je te comprend, on parle la même langue..Mais je comprend pas ce que tu veux dire, lol, désolée..
Les options régionnales c'est fait mais n'a pas changé le problème : certains cd, fichiers, extensions...Ne sont pas lisibles. J'ai essayé de télécharger plusieurs programmes (F2b, allreader...) mais ne changent que peu de choses, des fois ne donnent accès qu'à certains fichiers, des fois, juste à une prévisualisation des caractères...Comprend pas...
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Passe sous Ubuntu, on est libre du choix de la langue dès son installation.
Tu peux l'installer en plus de Vista donc sans remettre en cause Vista.
0
Kpok

comme je l'ai déjà expliqué à Ruskov un peu plus haut, en fait j'ai fini par faire une "russification" à St-Petersbourg cet été, depuis plus de problèmes. Mais merci :o)
0