Probleme internet

zakari -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai un problème ,j'ai installer il y a 15 jours "Mozilla Firefox" et maintenant Mozilla a pris la place d'internet explorer c'est a dire que pour accéder a internet je doit aller sur Mozilla .Comment puis-je remettre internet sur internet explorer ? Merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux définir le navigateur de ton choix en le plaçant "par défaut".

Si tu veux que ce soit Internet Explorer, tu fais Démarrer > Tous les programmes > Internet Explorer (pour ouvrir une page internet) et tu fais Outils > Options > Onglet "Avancé" et tu cliques sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"

Redémarre ton PC et tu auras, à l'ouverture d'internet la demande pour que tu confirmes que tu choisis le navigateur Internet par défaut.

Pour Firefox c'est Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "Général" et tu décoches "Toujours vérifier que Firefox est mon navigateur par défaut au démarrage"

Alors, Internet Explorer sera ton navigateur par défaut, et tu peux ouvrir un page de Firefox avec le raccourci....pour changer.

0
zakari

bonjour je suis desoler mais je n'ai toujour pas internet explorer
Quand je vais sur firefox j'ai la page internet mais quand je veyux changer il me disent ke firfox n'est pas mon avigateur par defaut .Que dois je faire ?J'ai toujours mozilla a la place d'internet explorer.Merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme

Tu peux te créer un nouveau raccourci pour Internet Explorer dans ton menu "Démarrer".

Tu fais un clic droit sur "Démarrer" et tu demandes > Ouvrir

Dans la fenêtre, clique sur "fichier" > Nouveau > Raccourci

Alors tu vas cliquer sur "Parcourir" et tu te rends jusqu'à ton dossier "Internet Explorer"

Ça devrait être comme chemin (en développant les "+") Poste de travail > Lecteur C > Program Files > Dossier "internet explorer" que tu ouvres > et tu sélectionnes l'icône "Internet explorer" puis > OUVRIR

Puis OK et tu refermes cette fenêtre.

Maintenant, en cliquant sur Démarrer, tu trouveras l'icône Internet pour lancer une page directement par ton menu.......
0
zakari

re bonjour ça ne marche toujours pas le raccourci a bien été fait mais ça ne fonctionne pas toujours pas de page, j'ai fait tous ce que tu ma dit de faire mais toujours rien je commence a desespérer est ce ke tu peu tjrs m'aider ?
crdlt
0
zakari > zakari

Re bonjour, ca ne marche tjrs pas le raccourci a bien ete fait mais ca ne fonctionne pas tjrs pas de page,j'ai fait tous ce qu?crdlte tu ma ditde faire mais tjrs rienje commence a desesperer est ce que tu peux tjrs m'aider?
crdlt
0
Utilisateur anonyme

Je sais plus trop :)

>> Essaie en faisant un clic droit sur l'icône d'Internet et demande: "Exécuter en tant qu'Administrateur". Essaie de le lancer comme ça.

>> Tu peux te rendre dans "Program Files" et double-clique sur l'icône d'internet explorer pour lancer l'application......

Sinon, tu vas "réinitialiser" les paramètres d'internet explorer.

Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau et internet > Options internet
(Pour Vista, ça doit être semblable?...)

Là tu as la page des OPTIONS pour réinitialiser tes paramètres par défaut.

Tu cliques sur l'onglet "Avancé" et dans la page, ensuite sur "Réinitialiser" et tu suis les instructions puis tu redémarres ton PC pour que les changements soient pris en compte.

Normalement tu pourras ouvrir Internet explorer et avoir le message de demande pour qu'il soit ton navigateur par défaut....

>> Et dans Firefox avant de faire ce que je viens de te dire (réinitialiser Explorer) décoches la case comme je te disais plus haut...
Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "Général" et tu décoches "Toujours vérifier que Firefox est mon navigateur par défaut au démarrage"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

Humm..Pourquoi réinitialer les paramétres d'IE ? (cette fonction ne rendra pas le navigateur IE comme étant le navigateur par défaut..)
Effectue la solution suivante :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14627 windows modifier le navigateur web par defaut

@+
0
Utilisateur anonyme

Merci Gaelle! :) Et pour le tutoriel!

Je savais vraiment plus....

0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907 > Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de "merci" à dire Marie-Joe ! ;-)
(il y en aura peut-etre un, si le soucis se résoud ! Ce sera déja pas mal ! ) :-)

Aussi...
Je n'suis pas "forte" moi non plus ! :P
0
Utilisateur anonyme > Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur

Toujours aussi gentille toi! :)

Bonne soirée Gaelle!
0

EDIT / Plus simple encore :
Clik droit sur le menu démarrer (ou le "logo" sous Vista) < Choisis Propriétés < Menu démarrer, sélectionnes "personnalisé" < Dans la catégorie "afficher dans menu démarrer" , sélectionne "Internet Explorer" pour "Internet" < Applique & valide.
"Internet" se lancera avec Interner Explorer et non plus Firefox.
0
zakari

bonjour g faits tous ce que vs m'avez dit : alors internet explorer est reconnue comme le navigateur par défaut mais c toujours firfox qui ce met en route que dois-je faire ?merci de me conseiller
crdlt
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne le veux plus Firefox.....désinstalle-le! :)

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout et Suppression de programmes

Tu supprimes Firefox

Alors, pas le choix, c'est Internet qui s'ouvre ensuite.......
0

Hum...curieux..
Lorsque tu ouvres Firefox / Outils / Onglet avancè / Clic sur "Vérifier maintenant" / Que te dis le message ? Est-il par défaut ou pas ?
Décoches la case "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut".

Ouvres Internet Explorer / Outils / Options internet / Onglet Programmes / Le navigateur IE est-il par défaut ou pas ? As-tu l'option "Au démarrage vérifier si internet explorer est le navigateur par défaut" ou "m'indiquer si IE n'est pas le navigateur web par défaut" ? Si oui, coches cette option.
@+
0