Alimentation qui siffle

wizardgusa Messages postés 79 Statut Membre -  
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre -
Hello,

Comme dit dans le titre, mon alim siffle. Pas en permanence, mais assez souvent avant de démarrer le pc et parfois pendant son utilisation.
D'ailleurs, pour pouvoir allumer le pc, il m'arrive fréquemment de devoir éteindre/allumer l'interrupteur au dos de la tour, sinon rien ne se passe.
Cela est-il le signal qu'elle va bientôt rendre l'âme? y a-t-il un risque quelconque si je continue de l'utiliser?

A savoir qu'elle est de 450w, de marque Antec. Et que j'ai une utilisation assez intensive de mon ordinateur. (pas sur que ça ait une importance)

Merci d'avance pour vos conseils :)

6 réponses

danikid6984 Messages postés 80 Statut Membre 5

Salut faut peut etre le nettoyer
0
wizardgusa Messages postés 79 Statut Membre

Salut, comme le sifflement est "non-méchanique" (même ordi éteint), ce serait quand même nécessaire de la nettoyer tu penses?
J'avoue que je ne l'ai jamais fais...

merci pour ta réponse en tous cas
0
danikid6984 Messages postés 80 Statut Membre 5

ba essay ca ne coute rien, en plus ca le soulagera un peut lol sinon apre je ne suis pas experimenter en informatique
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salut, comme le sifflement est "non-méchanique" (même ordi éteint),

sa c'est normal, c'est le transfo qui fait se bruit, masi en général il faut mettre l'oreil dessus l'alim pour l'entendre...

Mais dé fois, sur certain transfo, en entend ce sifflement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wizardgusa Messages postés 79 Statut Membre

Dans mon cas c'est un bruit qu'on entend sans écouter de près. La seule chose qui me laisse penser qu'il y a peut être un problème est le fait que, de temps en temps (genre 6x/10), mon PC ne s'allume pas et je dois éteindre/allumer derrière la tour pour arranger ça ^^*

++
0
MACUSER Messages postés 680 Statut Membre 55

je remonte ce post moi aussi alim antec qui siffle on l'entend a 4 metre ...
0