Problemme install windows xp problemme disque

jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un souci avec l'install de windows xp pro.
config: carte mere MSI K8T Neo fis2r, processeur AMD Sempron 3000+, carte graphique Ati 2400 hd pro, Disque dur seagate 160 Go, lecteur cd dvd graveur double couche le tout en IDE.
Voila j'avais réussi a installer windows xp pro sur cette machine qui est toute neuve mais problemme de licence alors j'ai tout formaté pour refaire une installation propre avec un cd original qu'il me reste.
Je suis donc rentré dans le bios pour mettre le la sequence du boot sur le cd pour l'install, tout c'est bien déroulé j'ai donc mis le cd de xp dans le lecteur et lancé le pc.
L'installation a commencé normalement et est allée jusqu'au moment ou les fichiers se copient et ensuite le pc reboot pour finir l'install et la problemme écran bleu me disant que si c'est la premiere fois que je vois cet ecran que je dois redémarrer le pc chose que j'ai fait mais la il me met que le disque dur est peut-etre défaillant ou que c'est un problemme de la RAM, mais le disque dur est tout neuf !!! il me demande également de faire un chsckdsk au demarrage comment faire car l'ordi est tout neuf et il n'y a plus windows pour le moment car j'avais tout formaté en utilisant le systeme de fichier NTFS rapide.
Pourtant j'arrive bien a rentrer dans le bios choisir la séquence de boot pour réinstaller windows xp mais au moment de copier les fichiers il me dit qu'il manque des fichiers et ensuite il recommence avec son écran bleu me disant que windows c'est arrété pour éviter de s'abimer.
Alors que dois-je faire pour pouvoir réinstaller windows correctement ??
Et aussi au demarrage il me met no device is found bios is not installed alors qu'il me reconnait le disque dur et le lecteur ??
Dans le disque dur j'avais fait deux partitions une C\ et une D\ il ne reste plus que la D étant donné que le reste est formaté !!
De plus cet ordi n'a qu'un seul disque dur et qu'un seul lecteur donc pas besoin de master ou slave :
Je compte sur vous pour m'aider car la je seche je ne sais plus quoi faire merci par avance a tous ceux qui voudront bien m'aider.
Pour le moment j'attends vos conseils j'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement car j'en ai besoin de se pc mon fils travaille beaucoup avec.

A voir également:

3 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,
I faut repartitionner ton PC à l'installation.
0
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Merci mais pour le moment je suis parti acheter une mémoire neuve de 1 Go ensuite je commence a tester tout le matos un par un et ensuite je me suis préparé un cd avec UBCD ultimate boot cd pour commencer un peu a voir ce qu'il ne va pas et je vous tiens au courrant.
Voila pour les nouvelles je reviendrais ce soir encore merci.

0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

De rien.
@+
0
jim_13 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous

Merci pour toutes les réponses, maintenant tout va bien tout marche et tout est installé.
Pour info l 'alim est neuve et d'ailleurs tout est neuf car j'avais tout acheté en kit et j'ai tout monté moi meme c'était mon premier.
Voila en fait ça venait du processeur qui certainement allait rendre l'ame et il y avait des dysfonctionnements de tout d'ailleurs.
Maintenant j'ai réussi a en trouver deux de processeur AMD x 64 3200+ je les ais testés tous les deux ils marchent.
Donc j'en ai installé un j'ai branché tous mes cables, j'ai démarré le pc tout c'est bien déroulé, je suis rentré dans le bios pour déja mettre la date et l'heure correctement, ensuite régler la séquence de boot, et voir si il m'avait reconnu le matériel et tout est ok.
Donc j'ai mis le 1st boot séquence sur cd, j'ai mis le cd de windows dedans tout c'est bien passé j'ai donc pu formater la partiton, installer windows xp pro, entrer mon numéro de série tout c'est parfaitement déroulé.
Ensuite j'ai rédémarré le pc pour aller dans le bios remettre la séquence de boot normale, et surtout désactiver deux choses d'on une est assez embétente car à chaque démarrage il disait no device is found, bios is not installed.
C'est normal car en fait étant une carte basée sur le RAID, et PROMISE il faut le désactiver pour qu'il reconnaisse les connections IDE.
Alors dans Integrated Périphéreals il faut désactiver la ligne promise 20378 et la ligne VT8237 Sata, et ensuite sauvegarder les changements et sortir du bios et le laisser redémarrer et la cette fois-ci il détecte bien le disque dur IDE, le lecteur CD DVD graveur IDE et voila ensuite je suis allé sur le site de MSI flasher la carte mere afin quelle me reconnaisse le processeur et le live update en ligne a reconnu tous les composants m'a proposé les mises à jour que j'ai faites.
Ensuite microsoft update m'a installé le sp3 ainsi que toutes les mises à jour que j'avais besoin et tout fonctionne.
Mon fils hier soir a regarder des films a joué en ligne avec des jeux de pc qu'il a et il m'a dit que c'était super.
Donc j'ai voulu aussi poster ce message pour tous ceux qui m'on aidé afin qu'ils puissent voir que maintenant ça marche et qu'ils n'on pas fais ça pour rien, et aussi pour que d'autres personnes le voit afin que si un jour ils rencontrent le meme probleme ils seront qu'il fait vraiment tout voir et rien négliger.
Je vous remercie à tous et vous dis à bientot.
Cordialement:
0