Problème d actualisation des pages internets

biboul Messages postés 10 Statut Membre -  
cb103 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis obligé d actualiser les pages internet manuellemant.

Quel manip dois-je faire pour régler ce problème ?

Merci d avance ...

4 réponses

cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

Si dans le codage de la page internet concernée, l'actualisation automatique n'est pas ecrit, la plus part des pages, c'est normale que les pages ne s'actualise pas automatiquement.
Après je c'est pas si il existe un manip pour l'actualisation auto sur toutes les pages...
0
Anna

Bonjour

Il me semble que les pages des forums CCM ne s'actualisent pas automatiquement, je dois appuyer très souvent sur la touche F5 pour actualiser. Il souffirait d'ajouter une balise META de type:

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="60">

C'est faisable ?

Merci

Anna
0

C'est faisable, mais sur CCM ça sert à rien ...! Je vois pas pourquoi actualisé une page sur ce type de site...
0
Anna > cb103 Messages postés 487 Statut Membre

Parce que pendant que je lis les messages d'un sujet, d'autres réponses apparaissent (pour le même sujet). Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Voilà. Bonne journée.
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

si le webmaster n'as pas inclu de rafraichissement automatique dans le codage du site, tu devras continuer à le faire manuellement. Sinon trouve sun petit logiciel qui le fasse mais l'utilité est reste très réduite.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Anna

Oui, je sais que c'est un pbl de webmaster, il peut toujours ajouter ce script, ce n'est pas grande chose (s'il le veut).
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

et bien postes un sujet dans le forum suggestions, et on verra ce qu'en pense Jcheff (Jeff) qui est le webmaster et lepropriétaire de ce site :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

perso je pense toujours que c'est inutile, pour le peu de fois ou les réponses doivent arriver à la suite, a moins de laisser ouvert la page toutes l'après-midi... ! (c'est pas la mort comme même d'appuyer F5 comme même) ;-)
De même c'est un forum, non une page html toute simple, donc c'est pas sur que ce soit si simple d'installer l'actualisation sur chaques messages.
Ce type d'actualisation est utile sur des infos en direct: (foot, informations) après le restes....!
0