Problème sendmail-exchange
Résolu/Fermé
goganjin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
-
30 avril 2009 à 10:27
goganjin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 16:56
goganjin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 16:56
A voir également:
- Code dsn 5.1.0 dans exchange online - office 365
- Microsoft office - Guide
- Suite office 365 - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
- Office 365 basic - Accueil - Microsoft Office
3 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
30 avril 2009 à 11:07
30 avril 2009 à 11:07
Comment fonctionne le sendmail au niveau smtp? Il envoie lui même les messages? Il les envoie en relais sur Exchange?
(La réponse est peut-etre dans les fichiers de conf que tu as posté mais je ne connais pas sendmail ^^)
(La réponse est peut-etre dans les fichiers de conf que tu as posté mais je ne connais pas sendmail ^^)
goganjin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
30 avril 2009 à 11:30
30 avril 2009 à 11:30
Sendmail envoie lui même ses messages.
Il ne se sert pas d'Exchange comme relais.
Pour atteindre des adresses externes pas de soucis, mais en interne...
J'ai autorisé Exchange à servir de relais pour les mails provenant de cette machine, et j'ai configuré sendmail afin qu'il aille vers ma machine Exchange, mais malgré ça toujours rien.
D'après un tuto (http://www.gaztronics.net/howto/sendmail_to_exchange.php) il faudrait configurer un serveur DNS, mais notre serveur DNS tourne déja, connait les domaines et les hôtes (zone directe et inversée)
Pour atteindre des adresses externes pas de soucis, mais en interne...
J'ai autorisé Exchange à servir de relais pour les mails provenant de cette machine, et j'ai configuré sendmail afin qu'il aille vers ma machine Exchange, mais malgré ça toujours rien.
D'après un tuto (http://www.gaztronics.net/howto/sendmail_to_exchange.php) il faudrait configurer un serveur DNS, mais notre serveur DNS tourne déja, connait les domaines et les hôtes (zone directe et inversée)
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
30 avril 2009 à 15:10
30 avril 2009 à 15:10
"Sendmail envoie lui même ses messages.
Pour atteindre des adresses externes pas de soucis, mais en interne... "
Je pense que c'est normal. Tu administres un domaine interne en @mondomaine.com. Dans ton sendmail tu as du préciser un domaine de messagerie à gérer. Si c'est mondomaine.com, ton sendmail essaie de distribuer les messages sur lui-même puisqu'il est sensé géré ce domaine.
"J'ai autorisé Exchange à servir de relais pour les mails provenant de cette machine, et j'ai configuré sendmail afin qu'il aille vers ma machine Exchange, mais malgré ça toujours rien."
Je pense que c'est vers cette option qu'il faut se diriger. Je ne connais pas sendmail, mais en gros il faut dire que tout les mails doivent être envoyé sur un serveur SMTP qui est ton serveur Exchange.
Pour atteindre des adresses externes pas de soucis, mais en interne... "
Je pense que c'est normal. Tu administres un domaine interne en @mondomaine.com. Dans ton sendmail tu as du préciser un domaine de messagerie à gérer. Si c'est mondomaine.com, ton sendmail essaie de distribuer les messages sur lui-même puisqu'il est sensé géré ce domaine.
"J'ai autorisé Exchange à servir de relais pour les mails provenant de cette machine, et j'ai configuré sendmail afin qu'il aille vers ma machine Exchange, mais malgré ça toujours rien."
Je pense que c'est vers cette option qu'il faut se diriger. Je ne connais pas sendmail, mais en gros il faut dire que tout les mails doivent être envoyé sur un serveur SMTP qui est ton serveur Exchange.
goganjin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
30 avril 2009 à 16:56
30 avril 2009 à 16:56
Finalement j'ai viré Sendmail pour y mettre Postfix (que je connais bien mieux)
La plus de soucis, tout se passe comme il faut! :)
Merci pour vos réponses, et si vous avez le soucis: Postfix reste bien plus léger à paramétrer tout en restant très fiable et performant.
Une simple redirection des mails @mon_domaine vers le Exchange est le soucis est réglé :)
La plus de soucis, tout se passe comme il faut! :)
Merci pour vos réponses, et si vous avez le soucis: Postfix reste bien plus léger à paramétrer tout en restant très fiable et performant.
Une simple redirection des mails @mon_domaine vers le Exchange est le soucis est réglé :)