Recherche définition share/free

gsx Messages postés 1072 Statut Membre -  
gsx Messages postés 1072 Statut Membre -
Depuis mes débuts laborieux dans l'informatique perso,
j'entends et je vois, à côté des logiciels "normaux", qu'il faut
acheter en principe, des logiciels "freeware" et "shareware" ;
je crois même que j'en ai l'un ou l'autre at home !

J'ai bien ma petite idée, intuitive, mais :
- quelles sont réellement les caractéristiques précises de
ce type de logiciels ?

A+      -:  gsX :- 
-> Je dis : longue est la route ! C'est sûr !
A voir également:

3 réponses

poupyman Messages postés 62 Statut Membre 15

un freeware est un logiciel totalement gratuit

un shareware est un logiciel payant mais que l'on peut télécharger gratuitement. il sera cependant bridé (fonctions non activées, durée / nombre d'utilisation limité...) tant que tu n'auras pas obtenu une licence (souvent payante)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bon, je te fais pas dans la definition legaliste, mais dans la definition express :
Freeware, logiciel totalement gratuit (graticiel :-) ), sans assurance aucune, en gros, le mec qui developpe ca dans son garage et qui laisse les gens l'utiliser a leurs risques et peril (pas pejoratif le garage, hein...)
Et Shareware (= partagiciel :-) ) c'est un logiciel que l'on pourrait appeler "essayable".Tu as le droit de l'utiliser pendant 30 jours, si tu l'apprecie, alors tu achetes la licence en ligne, mais par contre, theoriquement, c'est au bon vouloir (a opposer a demo), c'est a dire, que si tu installes et que tu utilises ca juste tous les 36 du mois quand ca tombe un dimanche ferie, c'est pas la pein de payer...En gros...

*,*
\_/
0
gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Ok ! Merci les gars !

C'est bien ce que j'avais vaguement à l'esprit, mais vous m'avez
donné là deux ou trois précisiosn qui me manquaient.
Je me coucherai encore une fois moins c... ce soir gràce à CCM!

;-))

A+      -:  gsX :- 
-> Je dis : longue est la route ! C'est sûr !
0