Ordi qui fonctionne par intermitence

manou1508 -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
depuis que j'ai fait réinstaller windows XP, mon ordi fonctionne par intermitence, c'est à dire qu'il fait ce que je lui demande, mais bloque toutes les 30 secondes et je dois chaque fois attendre qu'il veuille bien me laisser finir mon activité. je ne sais pas ce qu'il se passe, alors s'il vous plait, aidez moi !!!!
A voir également:

6 réponses

tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonsoir,

La souris se bloque t'elle ?

Avez vous un triangle jaune sur votre matériel ?
--> clic droit sur "Poste de travail" ou "Ordinateur" si Vista
--> Puis "Gèrer"
--> clic sur "Gestionnaire de périphériques"
0
manou1508

souris, clavier, tout bloque !
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Fait CTRL ALT Suppr, ceci va t'ouvrir une fenètre (gestionnaire des tâches de Windows).

Ensuite clique sur l'onglet Processus puis sur le sous-onglet Processeur pour avoir la liste des tâches qui te consomment du temps machine.

Copie d'écran

Le "processus inactif" est le temps libre de ta machine 'l'idle des linuxiens), plus le chiffre est élevé plus ton PC est peinard.

Note la tâche qui occupe ton PC à l'insu de ton plein gré et vire-là si elle n'est pas indispensable.

Met cette fenètre en icône le temps de tes essais (elle aussi consomme du temps machine), tu verras une petite jauge dans ta barre des tâches (task-bar), ça aide. ;-)

0
manou1508 Messages postés 6 Statut Membre

apres vérification, le processus inactif est à 97-98 et tout le reste est à 00 ! je suppose que je suis sensée etre peinard, mais c'et toujours le meme bazar ! je vois pas bien quoi supprimer ! :-p
0

Surtout ne supprime rien ! Beaucoup de process sont indispensables et il ne faut pas y aller à l'aveuglette.

Quand ton PC rame (je viens de découvrir les posts précédents, désolé ! ) tu ne vois pas la jauge monter ?
0

la jauge se remplit a chaque fois que ca bloque, mais pas de panique, je n'ai rien supprimé, qd je sais pas je touche pas ! ;-p
0
tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Quel est le nom du processus qui est à 97 ?
0

processus inactif à 97
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La jauge se remplit a chaque fois que ca bloque

Bon alors si la jauge se remplit quand ça bloque c'est qu'un process te bouffe tout ton temps machine.

Quand ta jauge est remplie et que que ton PC rame double-clique sur la jauge, ça va ouvir la fenêtre des tâches.

Note la tâche (dans l'onglet processeur) qui a le plus grand chiffre, c'est elle la coupable.

Si tu n'as pas le temps de noter fais une capture de la fenètre ( Alt Gr + Impr Ecran) et poste nous ça.

Efface ou masque les infos confidentielles avant de poster, ça n'intéresse personne ici mais beaucoup de monde ailleurs.

0

alors la tache qui a le plus grand chiffre s'appelle jqs.exe, ca monte jusqu'à 58 qd ca bloque. le reste stagne en général entre 00 et 10.
0

Bien. Alors si tu n'es pas allé trainé dans la cour des miracles c'est tout simplement Java Quick Starter (logiciel très officiel de Sun) qui cherche ses mises à jour sur le net.

Si ta connexion n'est pas très rapide ça peut expliquer le ralentissement de ton PC, ce qui est étonnant c'est la fréquence de tes ralentissements.

Tu peux stopper le process (le sélectionner puis stopper le processus dans la fenètre des tâches), c'est sans craintes. Explications Malekal
0