Problème avec mon lecteur de disque

Fermé
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 29 avril 2009 à 21:06
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 mai 2009 à 12:03
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lecteur de disque, je ne le trouve pas dans poste de travail. Je connait rien en informatique et j'aimerais avoir un petit coup de main.

Si il vous faut des information conçernant le lecteur de disque je peut vous le fournir mais préciser moi comment faire pour y accéder.

Merci d'avance en espérant avoir beaucoup de réponse.

P.S : mon PC vient d'être formater et je voulait brancher un disque dur d'un autre PC directement sur mon disque dur. Mon disque dur est un disque dur SATA et l'autre disque dur ést un disque dur PATA.

Donc j'ai débrancher un grand cable gris qui venait de mon lecteur de disque pour le brancher sur l'aut disque dur mais apparament ce n'ai pas cela...
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
30 avril 2009 à 16:58
salut c'est un peu confus
tu as un dd sata (cable rouge), un lecteur de cd en IDE, un dd en IDE (nappe plate)
tu peux relier dd et lecteur cd sur la même nappe ces nappes ont le + souvent 2 fiches femelles
tu dois mettre un des 2 (le dd) en maître l'autre en slave (cavalier derrière l'appareil un dessio précise les emplacements) + l'almentation fiche 3 trous
sinon précise ton prob
0
ptibob76 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 mai 2009 à 12:03
Merci de m'avoir répondu. Je connais quelqu'un qui est passer chez moi pour règler le problème. En faite il a retirer le lecteur disque pour me montrer que derrière il y a un petit bout de plastique blanc qui été debout il la juste retirer pour le remettre allonger. Je me rapel plus comment cela s'appel car il m'a dit la façon qu'il la mis.
0