Partager un dossier sous xp

Fermé
brice - 17 juil. 2002 à 15:36
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 17 juil. 2002 à 19:54
slt tlm
je suis dans une entreprise dont le serveur est sous windows2k server. les machines sont sous win98, win2k et winxp. le pbl est que j'arrive pas à donner accès à un dossier présent sur la machine sous xp à une machine etant sous win2k. si quelqu'un pouvait m'aider.
svp merci

1 réponse

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
17 juil. 2002 à 19:54
Salut,

les réseaux Microsoft ça relève de la magie noire mais bon, j'ai eu le même problème avec celui de mon boulot:

Tout se passe dans la gestion des groupes et des utilisateurs. Vérifie que tu disposes bien des droits pour accéder au dossier qui t'intéresse. Si le dossier est sur le serveur, le poste client doit être connecté sur un utilisateur appartenant au même groupe que le propriétaire du dossier, et disposant au moins des droits de lecture.
Si le dossier est sur le poste client, tu le partage en spécifiant à quel niveau, et tu dois pouvoir y accéder, toujours sous les mêmes conditions.

Si ça marche pas, essaye un marabout, ou bien, je sais que je me répète mais bon c'est le meilleur conseil que j'ai à donner: Force ta boîte à passer sous Linux (mais là c'est pas gagné...)

Born to be a penguin
Sushicat
0