Problème apres OC avec un e7300
nethaqshy
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nethaqshy Messages postés 4 Statut Membre -
nethaqshy Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus precis possible.
Voila alors j'avais renvoyé ma carte mère chez Rue Du Commerce (SaV inéfficace... 2 mois d'attente) je la reçoit et je format nickel le pc stable pas de pb. j'avai pri cette CM pour l'oc à bas prix.
je passe donc en phase overclocking, je met le proc a 333*10 = 3.33 Ghz je reste en sychroniser pour éviter tout probleme deja voir si il le pc est stable. ce qui donne mes ram a 333 --> 666 avec des timing 5-5-5-18 a 2.1V j'ai d'abord laissé le Vcore d'origine.
Je test des jeux assez gourmands (Dawn of War II tourne tout a fond nickel pareil pour Warhammer online) pendant 4-5 heures et la blam le pc se coupe, impossible de le redemarrer. au bout de 5 min il pe redemarrer. je reboot pour voir et je lance de nouveau un jeu je tien meme pas 2 minute ce coup et recoupure. Apres je me dit il doit y avoir un soucis alors je suis allez vir sous OCCT et je regarde les tension. le Vcore n'est pas super stable la tension 12 V est a 10.2 V !!! alors direct je me dit c'est l'alim ça peut pauser ce genre de probleme alors j'essaye avec une alim antec de 550 W et rien ne change ... je ne sais donc pas d'ou cela vient j'ai remis les freq d'origine et sa remarche pour l'instant. mais impossible d'overclocker :s apres 2 moi de SaV j'ai pas envie de renvoyer, Que me conseillez vous ?? Je peux donné plus d'info si vous souhaitez.
Merci d'avance
Je vais essayer d'etre le plus precis possible.
Voila alors j'avais renvoyé ma carte mère chez Rue Du Commerce (SaV inéfficace... 2 mois d'attente) je la reçoit et je format nickel le pc stable pas de pb. j'avai pri cette CM pour l'oc à bas prix.
je passe donc en phase overclocking, je met le proc a 333*10 = 3.33 Ghz je reste en sychroniser pour éviter tout probleme deja voir si il le pc est stable. ce qui donne mes ram a 333 --> 666 avec des timing 5-5-5-18 a 2.1V j'ai d'abord laissé le Vcore d'origine.
Je test des jeux assez gourmands (Dawn of War II tourne tout a fond nickel pareil pour Warhammer online) pendant 4-5 heures et la blam le pc se coupe, impossible de le redemarrer. au bout de 5 min il pe redemarrer. je reboot pour voir et je lance de nouveau un jeu je tien meme pas 2 minute ce coup et recoupure. Apres je me dit il doit y avoir un soucis alors je suis allez vir sous OCCT et je regarde les tension. le Vcore n'est pas super stable la tension 12 V est a 10.2 V !!! alors direct je me dit c'est l'alim ça peut pauser ce genre de probleme alors j'essaye avec une alim antec de 550 W et rien ne change ... je ne sais donc pas d'ou cela vient j'ai remis les freq d'origine et sa remarche pour l'instant. mais impossible d'overclocker :s apres 2 moi de SaV j'ai pas envie de renvoyer, Que me conseillez vous ?? Je peux donné plus d'info si vous souhaitez.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème apres OC avec un e7300
- The oc streaming vostfr - Forum TV & Vidéo
- Oc genie 4 - Forum Matériel & Système
- Carte graphique oc - Forum Carte graphique
- Oc gtx 1650 - Forum Carte graphique
- Que veut dire oc ✓ - Forum Carte graphique
5 réponses
Il est a 1.18-1.19 sur cpu-Z et je lai monté jusqu'a 1.25 pour voir si c'etait parce que c'etait trop faible mais ma fait pareil surtout que normalement il est stable a 3.33 sans augmenter la tension. merci de ta rep
Essayez de le mettre à 1.30 V voir 1.32 V.
Si la RAM est en 4-4-4-12 , vous pouvez la mettre .( tension : 2.1 V).
SI c'est de la PC6400 mettez le FSB à 400 ou 401 , RAM Linked et le coeff multiplicateur à 9 , si sa ne boot pas à 8 alors .
Si la RAM est en 4-4-4-12 , vous pouvez la mettre .( tension : 2.1 V).
SI c'est de la PC6400 mettez le FSB à 400 ou 401 , RAM Linked et le coeff multiplicateur à 9 , si sa ne boot pas à 8 alors .
Mes rams sont des OCZ PC 8500 reaper edition elle tourne a 500 Mhz a 4-4-4-8 sur certaine plateforme je les metterai a 4-4-4-12 quand je rentrerai a mon domicile pour le Vcore j'essairai aussi mais je doute que cela vienne de la. en fat je me demande pkoi il est obligé d'attendre pour se rallumer apres un crash pke il ne chauffe pas sous les jeu il est a 41 ° les deux cores. Merci pour ta rep :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question