Problème écran bleu de la mort

Résolu/Fermé
Neaj - 29 avril 2009 à 18:18
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 4 mai 2009 à 12:30
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc portable :
après le démarrage j'ai un écran bleu qui apparait au bout de quelques secondes, j'ai ce message :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur...

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x80597F26, 0xAED8CCAC, 0x00000000)

début du vidage de la mémoire physique."


j'ai aussi un message d'erreur qu'on peut envoyer à windows qui apparait
et quand je regarde les détails du problème ils me mettent que
Mini04809-18.dmp et sysdata.xml sont impliqués dans le problème


Ma config :
Windows XP Professionnel service pack 3
PC portable : Dell Inspiron 9400
Intel Core Duo 2 : 2,16GHz
2 Go de RAM


j'ai essayé plusieurs trucs (en mode sans échec) :
- tester les barrettes de ram : j'ai essayé avec une seule barrette, j'ai changé les barettes de mon pc avec celles d'un autre pc portable qui marche... etc
-restauration du systeme
-mise à jour de windows xp service pack 3
-réparer windows
-scan anti virus, spyware, malware
-mise à jour des pilotes
-j'ai appelé le service technique de Dell, on a fait le test des barrettes de RAM, ils m'ont dit que si j'avais encore l'écran bleu, c'est que le problème vient de carte mère et que je dois payer 500 euros si je veux la changer (seulement je crois pas que ça vienne la carte mère)
-j'ai dû essayé d'autres trucs mais j'ai oublié
-un truc que j'ai pas essayé c'est de reinstaller windows (mais j'ai pas très envie de perdre certains trucs)

donc, voilà si vous avez une idée, des pistes... etc pour m'aider, je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
29 avril 2009 à 18:22
Là après tout ce que tu as fait, je pense qu'il ne reste plus que d'essayer de réinstaller Windows (à moins que tu préfère Linux)
0
j'ai pensé à réinstaller Windows, seulement j'ai vu sur d'autres forums et sites que certains qui avaient ce genre de problème d'écran bleu, l'avait toujours après réinstallation
0
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
29 avril 2009 à 18:38
Alors faut croire que DELL a raison. Tu peux toujours essayer une version live de linux...
0
j'ai résolu le problème, j'ai formaté et tout réinstallé
donc Dell s'est trompé, c'était pas la carte mère
0
fady005 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 78
4 mai 2009 à 12:30
Et ben voilà ! Comme je dis toujours : "Qui ne risque rien, n'a rien" ;-)
0