Comment graver mes documents à partir de Nero
boonty
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai sauvegarder l'ensemble de mes documents ( textes et images) en les gravant sur CDrom à partir de Nero 5,5. Système d'exploitation : XP familial
Est-ce quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre ?
Merci !
Bonnty
Je souhaiterai sauvegarder l'ensemble de mes documents ( textes et images) en les gravant sur CDrom à partir de Nero 5,5. Système d'exploitation : XP familial
Est-ce quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre ?
Merci !
Bonnty
A voir également:
- Comment graver mes documents à partir de Nero
- Nero - Télécharger - Gravure
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Télécharger nero 10 version complète gratuit - Télécharger - Lecture
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
11 réponses
salut boonty,
il n'y a rien de plus simple, voila tu ouvres nero,puis:1) tu clic sur cd-rom(iso)
2) tu clic sur nouveau
3) tu vas rechercher tes fichiers a graver dans explorateur de fichiers
4) tu les fais glisser dans la première fenetre
5) puis tu clic sur graver
et voila .
ps : si tu veus donner un nom a ton cd , avant de passer le paragraphe 2 tu clic sur label et la tu inscrit le nom que tu veus puis tu continue,
amicalement,
francis
il n'y a rien de plus simple, voila tu ouvres nero,puis:1) tu clic sur cd-rom(iso)
2) tu clic sur nouveau
3) tu vas rechercher tes fichiers a graver dans explorateur de fichiers
4) tu les fais glisser dans la première fenetre
5) puis tu clic sur graver
et voila .
ps : si tu veus donner un nom a ton cd , avant de passer le paragraphe 2 tu clic sur label et la tu inscrit le nom que tu veus puis tu continue,
amicalement,
francis
Salut à toi Francis !
Merci bcp pour ton aide, si simple soit -elle, elle m'est précieuse.
C'est vraiment cool !
Bye et peut etre @ + tard pour d'autres explications!
Bonnty
Merci bcp pour ton aide, si simple soit -elle, elle m'est précieuse.
C'est vraiment cool !
Bye et peut etre @ + tard pour d'autres explications!
Bonnty
Voici mon problème. J'ai acheter Nero 7 pour pouvoir visionner des fichiers sur dvd. Donc, je grave des dossiers word (.doc) sur disque DVD. Tout fonctionne jusqu'à ce que je le place dans mon lecteur DVD de salon. À ce moment, mon lecteur indique qu'il ne peut lire le disque. Que dois-je faire pour lire mes fichiers avec mon lecteur ?
Dois-je convertir mes documents ? Merci de me répondre rapidement
Caroline du Québec...(il fait froid et il neige beaucoup)
Caroline du Québec...(il fait froid et il neige beaucoup)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour nelf
Il y a un transat qui t'attend au soleil ;-)
Pour faire simple, une platine de salon sert à visionner des vidéos ou des images, voire écouter de la musique : c'est tout.
Sur une platine de salon, tu ne peux lire que tes fichiers au format DVD-Vidéo (des films achetés ou loués par exemple ou que tu réalises toi même) , des fichiers au format VCD/SVCD (des Vidéos gravés sur des CD), des fichiers images genre .JPG, ou de la musique.
Si ta platine est compatible DivX, tu peux aussi lire des fichiers vidéos au format DivX/XviD.
Par contre, à mon avis,, tu ne pourras pas lire des fichiers de données comme des documents Word, Excel etc... sur une platine de salon. Ce type de fichiers n'est accessible que par ordinateur.
Cordialement
Il y a un transat qui t'attend au soleil ;-)
Pour faire simple, une platine de salon sert à visionner des vidéos ou des images, voire écouter de la musique : c'est tout.
Sur une platine de salon, tu ne peux lire que tes fichiers au format DVD-Vidéo (des films achetés ou loués par exemple ou que tu réalises toi même) , des fichiers au format VCD/SVCD (des Vidéos gravés sur des CD), des fichiers images genre .JPG, ou de la musique.
Si ta platine est compatible DivX, tu peux aussi lire des fichiers vidéos au format DivX/XviD.
Par contre, à mon avis,, tu ne pourras pas lire des fichiers de données comme des documents Word, Excel etc... sur une platine de salon. Ce type de fichiers n'est accessible que par ordinateur.
Cordialement
:((( Je suis très décue,
Mais j'accepte le transat :)
Crois-tu que je pourrais les convertir en ... je ne sais pas quoi... pour qu'ils deviennent comme une image ?
Merci
Caroline
Mais j'accepte le transat :)
Crois-tu que je pourrais les convertir en ... je ne sais pas quoi... pour qu'ils deviennent comme une image ?
Merci
Caroline
Tu peux le faire avec la fonction Capture d'écran, expliquée ici : capture-d-ecran-copie-d-ecran . Apres cela tu retravailles tes fichiers avec Paint qui est fournit avec Windows XP, tu enregistres sous JPG, je trouvs que c'est mieux que sous un autre format.
Je ne sais pas ce que tu as sur tes fichiers, mais je ne vois pas trop l'intérêt de voir des fichiers textes sur un lecteur de salon.
Si c'est pour voir cela sur un écran de télévision , il suffit de faire un branchement ordinateur-télévision comme c'est expliqué ici : http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php ou la http://www.bricovideo.com/choix-achat-tv.htm
a+
Je ne sais pas ce que tu as sur tes fichiers, mais je ne vois pas trop l'intérêt de voir des fichiers textes sur un lecteur de salon.
Si c'est pour voir cela sur un écran de télévision , il suffit de faire un branchement ordinateur-télévision comme c'est expliqué ici : http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php ou la http://www.bricovideo.com/choix-achat-tv.htm
a+
Bonjour,
j'ai télécharger des vidéos, j'ai Néro 7. Qd je les grave sur DVD, je ne peux les lire que sur mon ordinateur. Comment faire pour les convertir afin que je puisse les lire sur les lecteur DVD de salon..
Merci beaucoup.
j'ai télécharger des vidéos, j'ai Néro 7. Qd je les grave sur DVD, je ne peux les lire que sur mon ordinateur. Comment faire pour les convertir afin que je puisse les lire sur les lecteur DVD de salon..
Merci beaucoup.
Bonjour sassa82
Est-ce que tu télécharges légalement des vidéos ?
Lire ceci à ce propos : Respecter la législation en vigueur
Cordialement
Est-ce que tu télécharges légalement des vidéos ?
Lire ceci à ce propos : Respecter la législation en vigueur
Cordialement
Ziggourat
Ça ne fonctionne pas, ça non plus :( Mes lecteurs DVD disent qu'il n'y as pas d'image ou impossible de lire le disque. :(
La raison est fort simple, au fait que je veux utiliser le DVD avec des fichiers. Je suis administratrice dans un Association ou il se trouve beaucoup de personnes âgées, qui n'ont pas d'ordinateur, mais ont un lecteur DVD. J'ai plusieurs documents assez volumineux, à leurs remettrent. Il serait complètement impossible de faire des documents papiers. Donc, l'Association m'ont acheté un graveur pour leur permettent de voir les fichiers sur leur téléviseur de résidence.
Mais jusqu'à présent ça ne fonctionne pas :(
J'ai même mis les fichier sur gimp et là non plus ça ne marche pas.
Avez-vous d'autres solutions ?
caroline
Ça ne fonctionne pas, ça non plus :( Mes lecteurs DVD disent qu'il n'y as pas d'image ou impossible de lire le disque. :(
La raison est fort simple, au fait que je veux utiliser le DVD avec des fichiers. Je suis administratrice dans un Association ou il se trouve beaucoup de personnes âgées, qui n'ont pas d'ordinateur, mais ont un lecteur DVD. J'ai plusieurs documents assez volumineux, à leurs remettrent. Il serait complètement impossible de faire des documents papiers. Donc, l'Association m'ont acheté un graveur pour leur permettent de voir les fichiers sur leur téléviseur de résidence.
Mais jusqu'à présent ça ne fonctionne pas :(
J'ai même mis les fichier sur gimp et là non plus ça ne marche pas.
Avez-vous d'autres solutions ?
caroline
Bonjour
Il faut graver en disque de données et tu dois finalisé, clôturé, ton disque pour que celui-ci soit lisible par une platine de salon. Pour finalisé un disque, l'option multisession ne doit pas être coché.
Si tu as beaucoup de documents ou des documents volumineux, ta tâche va être très fastidieuse pour tout capturer en copie d'écran. Ce sera la même chose si tu disposes d'un scanner.
Tu pourrais aussi le faire sous forme de diaporama, soit avec Nero, soit avec Power Point. Dans ce cas je ne suis pas suffisamment compétent pour t'aider.
Bonne continuation malgré tout
Cordialement
Il faut graver en disque de données et tu dois finalisé, clôturé, ton disque pour que celui-ci soit lisible par une platine de salon. Pour finalisé un disque, l'option multisession ne doit pas être coché.
Si tu as beaucoup de documents ou des documents volumineux, ta tâche va être très fastidieuse pour tout capturer en copie d'écran. Ce sera la même chose si tu disposes d'un scanner.
Tu pourrais aussi le faire sous forme de diaporama, soit avec Nero, soit avec Power Point. Dans ce cas je ne suis pas suffisamment compétent pour t'aider.
Bonne continuation malgré tout
Cordialement
salut
j'ai un problème au niveau de gravure
je ne connais pas les étapes a suivre pour gravure un cd a partir d'un ordinateuret et merci bq.
j'ai un problème au niveau de gravure
je ne connais pas les étapes a suivre pour gravure un cd a partir d'un ordinateuret et merci bq.
Bonjour nejma
Il aurait été mieux que tu ouvres ta propre discussion.
Pour graver il te faut un logiciel de gravure. Tu en à plein ici : logiciels-de-gravure-gratuits suivant ce que tu veux graver. Il y a aussi Nero.
Pour graver tu insères ton CD dans ton graveur, tu ouvres ton logiciel de gravure tu ajoutes les fichiers que du veux graver en choisissant disque de données (pour des vidéos type DivX, des documents bureautiques, des photos ou de la musique par exemple) ou disque vidéo pour créer de VCD/SVCD (Video ou Super Video sur CD du genre DVD).
Il y a plusieurs tuto sur ce site dont celui de Nero. Les étapes , quelques soit le logiciel, sont toujours à peu près les mêmes : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
Cordialement
Il aurait été mieux que tu ouvres ta propre discussion.
Pour graver il te faut un logiciel de gravure. Tu en à plein ici : logiciels-de-gravure-gratuits suivant ce que tu veux graver. Il y a aussi Nero.
Pour graver tu insères ton CD dans ton graveur, tu ouvres ton logiciel de gravure tu ajoutes les fichiers que du veux graver en choisissant disque de données (pour des vidéos type DivX, des documents bureautiques, des photos ou de la musique par exemple) ou disque vidéo pour créer de VCD/SVCD (Video ou Super Video sur CD du genre DVD).
Il y a plusieurs tuto sur ce site dont celui de Nero. Les étapes , quelques soit le logiciel, sont toujours à peu près les mêmes : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
Cordialement
Je voudrais enregistrer sur CD les documents et dossiers qui se trouvent sur le disque dur de mon ordinateur, en somme les sauvegarder sur un CD réinscriptible, et pouvoir faire régulièrement une sauvegarde, un peu comme on faisait avec les disquettes. Ca paraît simple, mais je ne sais pas comment il faut faire. Merci.
BONJOUR
Je pense que tu dois vérifier ton ordinateur : Cliquez sur SCAN.
Ouvres ta propre discussion.
AU REVOIR
Je pense que tu dois vérifier ton ordinateur : Cliquez sur SCAN.
Ouvres ta propre discussion.
AU REVOIR