500 watts passe -til dans tout ca ?

Résolu
Tiene25 Messages postés 58 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila mon probleme, j'ai acheté un pc entier, mais ma question est simple.....

est ce que la puissance de l'alimentation est suffisante pour tout ca ?

voici ma config

ANTEC Sonata III + EarthWatts 500 Watts
Intel Core 2 Duo E8500
Asus P5Q-E
Corsair Twin2X4096 PC8500
Samsung Syncmaster T220
LG GH22LS30 (graveur DVD)
Western Digital Caviar Black 500Go
2 ventilateur (Noctua S12 1200)
Saphirre Radeon HD 4980 1024 GDDR5

Sachant que la Saphirre demande une alim de 500 Watts, est ce que le Earthwatts ne tiendra ?
je joue a des jeux (qui risque fort d'etre les + récents) et de la musique studio (multitaches)

si cela ne passe pas, quel puissance aurais-je besoin et quel marque pour cette puissance ?

Merci

18 réponses

3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

Sa risque d'être juste avec une alim de 500 W fait un essais quand même et si tu rencontre une instabilité au niveau de ton alim change la pour une 600 W voir 700 W vue les prix de ces derniéres.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je pense qu'il y'aura aucun soucis ;)
j'ai le meme boitier-alim
avec un E8400, une HD4870,2 Barrete de ram, un disque dur, un graveur et deux ventilo interne, une CM P5Q Pro
et ca passe sans soucis avec les derniers jeux!
0
Tiene25 Messages postés 58 Statut Membre

tu me rassure Xav, mais j'avais vu sur un guide d'achat que pour calculer la puissance demandé il fallais additionner tout la puissance de tout les périphérique de l'ordinateur....
sur le site de sapphirre ils recommandai 500 Watt ils ont peut etre compté le autre périphérique....

pour le moment, je ne compte pas passé en Crossfire pour le, moment mais a l'avenir je prendrais un 2nd disque dur et ptet encore de la ram quand j'auré vista intégral x64....

En tout cas merci de m'avoir répondu
0
Averest Messages postés 97 Statut Membre 10

Bonjours

premierement : Windows Seven s'en vien, laisse tombé Vista.

deuxiemement, je te recomande 650 Watts. avec ca tout va bien rouller :)
0

Libre à lui de choisir Vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

windows seven, tu parle de vista ?

dans un premier temp je regarde si ca tourne avec 500 Watts, a l'avenir je prendre un 650

et donc si je prend un 650 watts, qu'elle modèle serais un bon compromis ? (silence, performance, prix......)

Antec, corsair, zalman ?????
0

Corsair TX-650 W 91.95 € C''est ce que j'avais avant et j'ai jamais eu de problème avec, bonne perfs et presque inaudible !
0

vista je compte m'en servir pour le loisir (je parle pas des jeux.....)

naviguer, écouter de la musique, lire des videos, vista je l'ai trouver beau, et c'est ca qui me plait

déja quand j'auré monté mon pc je partitionnerais mon disque dur pour installer windows xp (travaille musique et quelque jeux) puis vista x64 (loisir)

une chose est sur, c'est que a l'avenir tout le monde passera sur vista comme ca a été déja le cas avec xp.... soyons patients !
0

Non, Windows Seven est le prochain système d'exploitation.

3DAURORA 4EVER, c'étais un conseil. tu te prend pour qui?
0

Oh on se calme hein ! Déjà je me prend pour personne et je te dis juste sa comme sa ok ! Aprés si tu le prend mal c'est pas de ma faute !
0

attend ya déja un nouveau windows ? c'est quoi ce délire ???? on le trouve ou ? ca coute combien ? il est bien au moin ?
0

Ta encore le temps il est quand phase RC pour le moment ! Sortie pas avant l'an prochain si je me trompe pas !
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

toujours sous forme de Béta, plusieurs l'on eissailler et roule encore dessus. Donc moi.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Il y a vraiment dés guignol, qui veulent lui faire acheter une alimentation puissante ou il s'en servira que de la moitier!!!
0

Sache que pour ta gouverne je lui est dis de garder pour le moment sa 500 W et de voir plus haut si vraiment sa crain et je pense que Averest en a fais autant !
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > 3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre

Oui, bien sur, rattrape toi.....

Dommage pour toi, la branche a casser...
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

Mais dis moi tu es d'accord avec moi sur ce sujet???
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23 > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

Je me ratrappe pas lit plus haut et tu vera que ce que j'ai dis est vrai !
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Oui, mais sa m'énerve le nombre de personne, qui dés qu'ont met une carte graphique, il dise: au, il faut changer l'alimentation, il faut prendre une 600 ou une 750 watt.
0

du calme grand pilote, j'ai dit que dans un premier temp de garde la 500 Watts et je la teste, il le recommande dans le site constructeur pour la carte graphique, je verrais a l'avenir (quand je passerai au crossfire) de passé au modèle au dessus.

après c'est sur que quand on tourne sur du 700 watts et qu'on utilise les 1/3 de la puissance ca donne un coté "rassurant"
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

et pour ceux qui disent faut prendre seven .. faut attendre seven.. seven va etre une revolution etc.. ils risquent detre bien deçu car seven cest vraiment un Vista amélioré.. il ne va pas plus vite et ce n'est pas une revolution .. il améliore juste un peu vista
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

j'aurais pas dis un peu...
il reprend les points forts de vista c'est evident!
mais il corrige des defaut, en rajoute aussi lol
mais ce sera un mix de vista et Xp!
Mais evidement qu'a choisir il faut prendre seven!
mais de tte facon a partir de juin si tu prend un vista tu as l'upgrade gratuite pour un seven donc...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

cest sur a choisir tout le monde prendra Seven puisqu'il est tres recent mais franchement Vista pour moi ma paru vraiment pas mal comparé a xp a sa sortie... certains ont la memoire courte mais xp au demarrage était bien pire que vista ..

^
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca c'est sur!
mais a l'heure actuelle... lol
je vais rien dire mais j'en pense pas moins ^^
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

salut iamshinji971,
microsoft vient presque d'avouer que vista a été un flop en remettant xp en vente après l'avour retiré et ils ont décidé de prolonger les mises a jour jusqu'en 2014,la rc de w7 doit sortir le 5 mai, donc dans peu de temps et ceux qui la téléchargeront pourront l'essayer jusqu'en juin 2010 avant de prendre la décision de l'acheter et pour ta gouverne,elle est plus stable que vista et plus rapide que vista et xp.
a+
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

microsoft vient presque d'avouer que vista a été un flop

il a été un flop en terme de vente ce que je ne remet pas en cause mais pas un flop en terme d'OS en lui meme car c'est un os stable... et pour les jeux recents il est preferable d'avoir vista...

le desavantage de vista reside au fait qu'il necessite bcp de memoire vive.. mais pour un pc a 3 go de memoire vive je vois pas pourquoi on doit forcement prendre xp qui n'est pas l'Os de la mort comme le pensent certains ( surtout qu'il était pire que vista lors de leur premiere année) .

pourquoi xp est tjrs la et tres bien vendu.. cest simple : microsoft sest attaqué au marché des notebook et cetait difficile de mettre un vista sur un intel atom 1go de ram ... et la compatibilité avec de nombreux jeux était assez compliqué ce qui est le cas pour tout les Os comme xp a son époque..

plus stable que vista et plus rapide je lespere qu'il l'est puisque c'est un os plus recent...il gere mieux DX 10 mais a part ça comme la revelé la plupart des test ce nest pas une grande revolution . les performances sont la mais de tres peu..

menfin pour ta gourverne faudrait vraiment lire ce que jécrit -> yaura bcp de deçu mais ça nen fait pas un mauvais os du futur
0

Tu devrais aller sur le forum de pc astuces la section seven et tu verras tous les test qui ont été faits sur seven
J,ai xp sur mon pc de bureau et vista sur mon laptop,Vista n'est pas pire que 2000 était mais il n'a pas encore égalé xp.Enfin c'est mon opinion et tout le monde a droit à son opinion. Je ne crois pas avoir la vérité infuse.
a+
0

nan mais tu ne me contredit pas lool.. vista na pas égalé xp mais il a fallut SP2 pour que xp soit au top ... parcequ'avant xp était assez excecrable tout comme vista a son arrivée et windows 2000...

apres les test je lai ai vu tkt
0

non je ne peux certainement pas te contredire,xp service pack 3 est encore mieux et il y aura certainement un service pack 4 puisque soutenu jusqu'en 2014.Il y aura toujours des corrections à apporter dans tous les systèmes,et plus longtemps un système est supporté meilleur il devient.
a+
0