Connaitre adresse Mac

parti -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

peut -t-on connaitre l' adresse du visiteur de notre site?

En faite , je veux restraindre l'accès de mes videos que pour un ordinateur, je veux bloquer en vérifiant son adresse Mac?

est il possible??
A voir également:

4 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

oui en installant un filtre mac
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il parle de filtrer les visites de son site, pas les connexions de son réseau Wi-Fi.

A ma connaissance, il n'est pas possible de retrouver l'adresse MAC d'un visiteur.

0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Je ne pense pas que l'adresse MAC puisse passer le réseau local et se retrouver sur Internet.
Elle est donc invisible.
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

l'important sur le lien que jai donné n'est pas le wifi...
c'est le fait qu'un filtre mac fonctionne dans les deux sens:
-il peut interdire l'accès à toute machine n'étant pas dans le filtre (du coup pas besoin de connaitre l'adresse mac).
-il peut interdire l'accès à toute machine étant dans le filtre.
du coup PARTI peut restreindre l'accès de ses vidéos.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Voir les réponses citées plus haut, il ne semble pas possible de restreindre un site au niveau MAC.

Attention aussi au fait que les adresses MAC sont modifiables.

0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Mais dans ce cas-ci, Parti veut autoriser tous les ordis sauf un seul. Il serait plus simple d'empêcher un seul, mais comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai une IP fixe et j'ai restreint à certaines pages par rapport à mon IP (pour un compteur de visites).

L'adresse MAC c'est pas possible voir le commentaire numéro 7 et 9 ici -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2429319 recuperer l ip et la mac par un script php

De toute façon rien n'empêche à l'utilisateur de ce PC de se connecter à un autre PC pour voir tes vidéos !! ou carrément de changer son adresse MAC !!

0