Sur NVU

Résolu
rivelino1978 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rivelino1978 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est ce NVU peut faire des page PHP ou dynamiques?
A voir également:
  • Sur NVU
  • Nvu - Télécharger - HTML

7 réponses

Vigli Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Biensur, c'est un éditeur de page donc il peut ;)

Excellente journée à toi.

Cordialement, Vigli.
0
rivelino1978 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ton aide
precieuse. je pense que c'est ce que je vais prendre en lieu et place de NVu car laba on peut y mettre des codes.
Reste pres de moi car j'aurais encore besoin de ton soutien
cordialement
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

NVU ne prend pas en charge le php !!! car il n est deja pas un editeur html http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24967

! et il vas corrompre ton code php en le recodant !!!!

le php s edite a la main , avec notepad + ou pspad
0
rivelino1978 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mais moi je ne le comprends à plus forte raison le maitriser. devrais alors poursuivre mon travail dans mon editeur webdev?
0

Dis moi je veux creer une base de donnée de photos de membres avec leur nom de facon dynamique.
C à d que je ne veux mettre des photos chaque fois que notre ONG fera des activités pour que les gens les voient.
comment dois faire?
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Oui mais moi je ne le comprends à plus forte raison le maitriser

mais le php demande OBLIGATOIREMENT une base minimum de connaissance en php , car il n existe pas de softs

qui te feras le code tout seul !!
0

Dans ce cas je vais lire les tuto. Mais peux tu m'aider dans le creation de base de donner?
Et puis dis moi quand on dispose d'une base de donnée, on doit la telecharger par FTP sur la racine du serveur pour que cela fonctionne n'est ce pas?
0
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut, non la base de données c'est dans le phpMyAdmin.
0

je crée donc un dossier phpMyAdmin sur mon serveur ou bien elle est créée automatiquement lors de la conception de ma page PHP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non, tu as phpmyadmin sur le serveur de ton hébergeur.
Par exemple, pour un hébergement chez Olympe-network, c'est:
http://phpmyadmin.olympe-network.com
...
...
tu te connecte avec tes identifiants (identifiants MySQL) et tu créé ta base et tes tables.

Excellente journée.

Cordialement, vigli.
0

si donc j'ai creer la page phpadmin. et que mon site est www.ongberekia.org je tape dans le navigateur
http://www.ongberekia.org/phpmyadmin alors?
excuse moi pour toutes ces question idiottes!
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je rajoutera que PHPmyadmin est pré-installé sur tout les hébergeurs. Généralement, via le panneau d'administration de ton hébergeur, tu pourra y avoir accès.

NVU à en effet la fâcheuse tendance à "re-coder" le code que tu lui met. C'est pour ça qu'il vaut mieux se limiter à un simple éditeur de texte. Sous Windows, Notepad++ est très bien.
0

Ok allons a la pratique.
mon site est www.ongberekia.org je vous suit allons y!!!
pour la config de la database
0
N@th@ Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je pense qu'il serrait bien que tu suive un tuto sur le PHP par exemple celui avec lequel j'ai appris le PHP => https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0

Merci pr ....l'aide.
Bonne journée
0