HELP! conflit adresse IP
Utilisateur anonyme
-
darkest Messages postés 2238 Statut Membre -
darkest Messages postés 2238 Statut Membre -
Bonjour,
je ne suis pas très douée...désolée...
mais voila, j'ai un ordi fixe avec internet NEUF BOX via une clé Wifi, il est sous Windows XP (je ne sais pas si c important de le dire)
Je viens de m'offrir un pc portable, j'ai internet sur le même modem via WIFI intégré au portable, il est sous VISTA
je me connecte sur internet avec ce portable, pas de soucis
mais quand le fixe est sur internet, le portable ne veut plus aller sur le net 'conflit d'adresse IP'
je ne sais pas quoi faire... je ne sais même pas ce que veut dire IP...
est ce que quelqu'un pourrai m'orienter pour trouver le solution a tout ça
Avec mon mari nous aimerions pouvoir nous connecter tous les deux en même temps
Merci d'avance!!!
Flo
je ne suis pas très douée...désolée...
mais voila, j'ai un ordi fixe avec internet NEUF BOX via une clé Wifi, il est sous Windows XP (je ne sais pas si c important de le dire)
Je viens de m'offrir un pc portable, j'ai internet sur le même modem via WIFI intégré au portable, il est sous VISTA
je me connecte sur internet avec ce portable, pas de soucis
mais quand le fixe est sur internet, le portable ne veut plus aller sur le net 'conflit d'adresse IP'
je ne sais pas quoi faire... je ne sais même pas ce que veut dire IP...
est ce que quelqu'un pourrai m'orienter pour trouver le solution a tout ça
Avec mon mari nous aimerions pouvoir nous connecter tous les deux en même temps
Merci d'avance!!!
Flo
A voir également:
- HELP! conflit adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
5 réponses
moi sa m'as fait sa a cause d'une carte tv mais rien a voir
sa me faisait sa j'ai laissé mon ordi comme il fallait et le dsoir avant de l'eteindre j'ai vu qu'il y avit 24 mùises a jour de securité pour windows je les ai instalées et depuis plus rien tout marche bien
sa me faisait sa j'ai laissé mon ordi comme il fallait et le dsoir avant de l'eteindre j'ai vu qu'il y avit 24 mùises a jour de securité pour windows je les ai instalées et depuis plus rien tout marche bien
Bonjour, tes deux pc doivent avoir la même adresse ip (adresse qui identifie chaque pc sur ton réseau local). Regarde sur ton pc sous XP dans le panneau de configuration->connexions réseau et tu fais un clic droit sur ta connexion puis propriétés. Ensuite tu double clic sur protocole tcp/ip et tu devrais y voir des adresses de ce type 192.168.XX.XX (les XX etants des chiffre de 0 à 255).
merci!
Darkest, peux tu me dire ce que je dois faire une fois avoir vu que mes deux adresses IP sont identiques?
changer celle du portable?
changer celle du fixe?
et je remplace par quoi? au hazard?...
Darkest, peux tu me dire ce que je dois faire une fois avoir vu que mes deux adresses IP sont identiques?
changer celle du portable?
changer celle du fixe?
et je remplace par quoi? au hazard?...
Il te suffit de changer une des deux ip. Par exemple si le pc fixe a l'adresse 192.168.1.2 tu lui donnes l'ip 192.168.1.3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question