Comment créer un relay wifi avec un 2eme rout
Darkskys
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous, voila, tous est dans le titre.
J'aimerais savoir comment faire un relay wifi, avec un routeur que l'on ne doit pas branché sur le pc, ni en ethernet.
Un petit schéma :
freebox wifi ----------> routeur wifi --------------> ma carte.
La freebox disperse la wifi dans la maison, le routeur le recoit et en gros amplifie le signal de la wifi.
Est-ce possible ?
Sans avoir a créer un autre réseau et en gardant le même ?
Merci à vous.
J'aimerais savoir comment faire un relay wifi, avec un routeur que l'on ne doit pas branché sur le pc, ni en ethernet.
Un petit schéma :
freebox wifi ----------> routeur wifi --------------> ma carte.
La freebox disperse la wifi dans la maison, le routeur le recoit et en gros amplifie le signal de la wifi.
Est-ce possible ?
Sans avoir a créer un autre réseau et en gardant le même ?
Merci à vous.
A voir également:
- Comment créer un relay wifi avec un 2eme rout
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
17 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu possèdes déjà le routeur?
Sinon tu peux utiliser un relais WiFi
Voir le lien ci-dessous:
https://www.hercules.com/fr/dj/#product_tech_carac
Smart
Est-ce que tu possèdes déjà le routeur?
Sinon tu peux utiliser un relais WiFi
Voir le lien ci-dessous:
https://www.hercules.com/fr/dj/#product_tech_carac
Smart
Oui, je possede dja le routeur, c'est un je sai plus quoi.
Mais cela marcherait-il ou pas ?
Carr la je suis a 2metre e la freebox, et on me dit 54 Mbit/s et signal très bon, ce qui explique quela carte capte très mal...
Mais cela marcherait-il ou pas ?
Carr la je suis a 2metre e la freebox, et on me dit 54 Mbit/s et signal très bon, ce qui explique quela carte capte très mal...
Je ne comprends pas bien. Si ton PC est à deux mètres de la freebox, le signal WiFi est très bon et le la vitesse est 54 Mb/s tu devrais avoir aucun problème pour te connecter.
Tu n'as pas besoin de mettre en second routeur (le premeir routeur est la freebox)
As-tu un message d'erreur? Que fais-tu exactement? As-tu déjà un autre PC connecté à la freebox?
Smart
Tu n'as pas besoin de mettre en second routeur (le premeir routeur est la freebox)
As-tu un message d'erreur? Que fais-tu exactement? As-tu déjà un autre PC connecté à la freebox?
Smart
Non, la j'ai bouger le pc.
Habituellement il est a 10 metre, séparer avec un mur assez epai, et ca marche plus du tout.
Voila pour quoi je veux faire un relay.
Il y a aussi un autre pc mis sur la box.
Habituellement il est a 10 metre, séparer avec un mur assez epai, et ca marche plus du tout.
Voila pour quoi je veux faire un relay.
Il y a aussi un autre pc mis sur la box.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK mais si j'ai bien compris même à deux mètres de la freebox il ne se connecte pas alors que le signal est excellent?
Smart
Smart
Si, a deux mettre de la box, il se connecte sans aucun probleme.
Eloigné a 15 m et séparé par 1 gros mur, marche pas trop trop :/
Eloigné a 15 m et séparé par 1 gros mur, marche pas trop trop :/
OK. Mais je ne suis pas sûr qu'avec un routeur WiFi ou un relais WiFi que cela va traverser ton mur. Il faut faire l'essai en rapprochant le plus possible ton routeur de ta pièce.
Il se fait tard, je reviens demain pour t'aider
Smart
Il se fait tard, je reviens demain pour t'aider
Smart
Salut, mon ancienne carte marchait niquel, ece qui veut dire qu'elle captait sans aucun probleme la wifi, même avec le mur.
Un routeur devrait donc etre capable de la capter pour l'amplifier.
Mais est-ce possible de mettre un routeur sans le brancher en cable a la box ?
Juste qu'il capte la wifi et qu'il l'amplifie en la renvoyant.
Comme sa je le planque dnas ma chambre pour pas que cela me gene, et plus de probleme.
Un routeur devrait donc etre capable de la capter pour l'amplifier.
Mais est-ce possible de mettre un routeur sans le brancher en cable a la box ?
Juste qu'il capte la wifi et qu'il l'amplifie en la renvoyant.
Comme sa je le planque dnas ma chambre pour pas que cela me gene, et plus de probleme.
Oui tu peux tout à fait brancher ton routeur en WiFI à la Livebox.
Je ne connais pas ton routeur, mais tu vas dans l'interface de gestion et tu te connectes en en WiFi comme si tu connecter un PC (n'oublies pas de mettre la live box en association et sélectionner au niveau du routeur obtenir une adresse IP autoamtiquement). Ton routeur va devenir un point d'accés WiFi donc tu lui donnes le même nom SSID que la livebox et tu désactives le service DHCP du routeur (ou alors si tu as la fonction) tu actives le relais DHCP
Smart
Je ne connais pas ton routeur, mais tu vas dans l'interface de gestion et tu te connectes en en WiFi comme si tu connecter un PC (n'oublies pas de mettre la live box en association et sélectionner au niveau du routeur obtenir une adresse IP autoamtiquement). Ton routeur va devenir un point d'accés WiFi donc tu lui donnes le même nom SSID que la livebox et tu désactives le service DHCP du routeur (ou alors si tu as la fonction) tu actives le relais DHCP
Smart
Désolé pour la freebox, mais toutes les box portent le même nom se terminant par box ;-)
Pour ton PC, tu le connectes en WiFi sur le routeur comme si tu le connectais sur la freebox
Smart
Pour ton PC, tu le connectes en WiFi sur le routeur comme si tu le connectais sur la freebox
Smart
-_-'
ok, mais le routeur, je dois le branché en RJ45 a la box ou pas ???
Puis-je seulement le branché sur la prise électrique ?
Cela ne fera pas un conflit avec la box actuelle ?
ok, mais le routeur, je dois le branché en RJ45 a la box ou pas ???
Cela ne fera pas un conflit avec la box actuelle ?
Mais comme je te te l'ai dit précédament, tu peux le connecter en WiFi ou en Ethernet (RJ45) peu importe
Là je ne comprends pas. Bien évidement il faut brancher le routeur sur la prise électrique pour qu'il fonctionne.
Smart
Là je ne comprends pas. Bien évidement il faut brancher le routeur sur la prise électrique pour qu'il fonctionne.
Smart
Ce que je voulais dire par la deuxieme phrase, c'est comment config le routeur sans le brancé au PC ???
En gros, j'ai just e a le branché sur la multiprise, le planqué dnas ma chambre, et voila, c'est fini U_u ???
Aussi simple que sa, rien de plus !
En gros, j'ai just e a le branché sur la multiprise, le planqué dnas ma chambre, et voila, c'est fini U_u ???
Aussi simple que sa, rien de plus !
Mais si tu ne branche pas on PC au routeur tu n'auras jamais accés à Internet. Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal à te comprendre.
Tu mets ton routeur où tu veux (Si il n'y a pas d'éléments pertubateurs) et tu connectes ton PC en WiFi (donc sans câble) à ton routeur
Smart
Tu mets ton routeur où tu veux (Si il n'y a pas d'éléments pertubateurs) et tu connectes ton PC en WiFi (donc sans câble) à ton routeur
Smart
Ok, je m'mebouille, réexplique moi les étape :
Je branche le routeur avec la prise électrique, et après ?
Comment le config pour qu'il fasse un relait ?
Je branche le routeur avec la prise électrique, et après ?
Comment le config pour qu'il fasse un relait ?