Film animé avec grd nombre de photos .png ?!!

Résolu/Fermé
wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 29 avril 2009 à 11:34
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 avril 2009 à 15:12
Bonjour,
Je vous explique : j'ai pris plus de 1500 photos via skype, et j'aimerais faire un film animé, avec environ 4 photos/seconde... seulement, toutes mes photos sont sous format .png, et les logiciels de montage photo ne le prennent généralement pas en compte... De plus, ces logiciels, même avec des .jpg, m'obligent à parametrer le temps d'affichage de chaque photo...

Je cherche donc :
- un logiciel permettant de parametrer des photos .png sans devoir préciser le temps d'apparition de chaque photo
- ou un même logiciel pouvant le faire sur des .jpg, mais avec un moyen de modifier le fomat de mes photos autrement que un par un !

Mes photos sont triées et toutes rangées dans un dossier, comment modifier tous les .png de ce dossier en .jpg ??!!


Merci d'avance... !! Je pense que cela doit être possible... !
A voir également:

6 réponses

j'avoue qu'il est difficile de t'aider...
peut-être que si tu séléctionne tous tes fichiers .png et que tu clique sur "renommer" et que tu met .jpg...
essaye...
1
wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
29 avril 2009 à 18:53
oui, ça aurait pû fonctionner, mais non... !!
merci quand meme :)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425 > wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
29 avril 2009 à 19:04
Bonjour,

Oui, ça aurait pû fonctionner, mais non... !!

Tu veux dire que c'est avec VirtualDubMod que ça ne passe pas...? Surprenant: http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
30 avril 2009 à 15:12
Bonjour,

En tous les cas, merci, ça fonctionne, niquel !! :)

Content pour toi.

@+.

Luke.

PS: tu coches " Résolu en haut pour terminer "...
1
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195
29 avril 2009 à 14:54
slt
avant tout tu peux essayer de faire le montage avec virtual dub.
S'il ne supporte pas le format png aussi alors il existe de petits utilitaires pour renommer les fichiers .
Tu peux ainsi essayer de changer les extensions seulment mais pas sur que ca marche.


0
wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
29 avril 2009 à 19:03
Merci !! virtualdub me prends les .png !! par contre, autre souci... !!

Dans mon dossier de plus de 1500 photos, j'ai deux résolutions différentes... (me demandez pas pk, je ne sais pas, je les ai toutes prises de la mee façon !! ptete à cause de différences de débit internet).

Donc je lance ma vidéo (tjrs sur virtualdub), et quand vient la premiere photo d'un format différent, il bloque en me disant que la nouvelle image n'est pas de la meme résolution que la premiere.
La premiere peut être une 320x240 ou une 160x120, le passage d'une résolution à l'autre n'est pas possible, dans un sens comme dans l'autre...

- Cette erreur peut elle être évitée par le logiciel ? si oui, comment ?
- Est ce qu'on peut modifier la résolution des photos "en masse" ?? ( j'en ai plus de 500 à modifier si pas de solution trouvée à mon premier tiret... :S)

En tous les cas, merci à tous, c'est la premiere fois que je pose une question sur un forum, c'est bien sympa de votre part, j'aime bp le principe =)
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 195 > wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
29 avril 2009 à 19:08
je ne maitrise pas trop virtual dub .Je sais pas s'il y a une option pour eviter ce probleme.
Mais tu pourrais faire autre chose.Regrouper les photos d'une meme resolution pour en faire une video a part (si cela ne nuit a l'ordre d'enchainement).Ensuite essaye de regrouper ces video avec movie maker par exemple.


0
polov01 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 10
Modifié par baladur13 le 30/03/2010 à 11:30
tu peux les CONVERTIR par exemple avec XnView (gratuit)

Signature non conforme ==> Supprimée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
29 avril 2009 à 16:08
Bonjour,

Tu fais ça avec VirtualDub ou VirtualDubMod et tu n'auras aucune conversion à faire pour le PNG, pour la fréquence ça se règle dans l'onglet Vidéo --> Fréquence d'image --> Changer en XX images seconde. Tu sortiras en avi brut ou compressé comme tu voudras, DivX, Xvid (mieux) etc...

Luke.
0
wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
29 avril 2009 à 19:06
Parfait, merci !! fréquence d'image ok !! par contre, autre souci... :S !!

Dans mon dossier de plus de 1500 photos, j'ai deux résolutions différentes... (me demandez pas pk, je ne sais pas, je les ai toutes prises de la mee façon !! ptete à cause de différences de débit internet).

Donc je lance ma vidéo (tjrs sur virtualdub), et quand vient la premiere photo d'un format différent, il bloque en me disant que la nouvelle image n'est pas de la meme résolution que la premiere.
La premiere peut être une 320x240 ou une 160x120, le passage d'une résolution à l'autre n'est pas possible, dans un sens comme dans l'autre...

- Cette erreur peut elle être évitée par le logiciel ? si oui, comment ?
- Est ce qu'on peut modifier la résolution des photos "en masse" ?? ( j'en ai plus de 500 à modifier si pas de solution trouvée à mon premier tiret... :S)

Tu as l'air d'être calé sur ce logiciel, j'espere que tu sauras me répondre...
J'ai regardé au niveau des filtres vidéos, mais...
J'ai aussi essayé de modifier la luminosité de quelques photos en les selectionnant avec les marqueurs de début et de fin, en vain...

En tous les cas, merci, c'est la premiere fois que je pose une question sur un forum, c'est bien sympa de votre part, j'aime bp le principe =)

Merci d'avance pr vos prochaines réponses =)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
29 avril 2009 à 19:14
Rien à dire ce n'est que du tout à fait normal. C'est comme en arithmétique: on n'additionne pas les poules et les salades...
Tu mets tout ce qui est identique (ou avec très peu de différence) dans le même montage et tu mets les autres images à la même dimension avec un traitement par lot, celui de PhotoFiltre gratuit va très bien, puis quand toutes tes images sont à la même taille tu entres ta séquence d'image dans VirtualDub, si tu regardes la liste des logiciels utilisés pour mes vidéos tu rencontreras toujours PhotoFiltre ne serait-ce que pour son traitement par lot très rapide et qui permet pas mal de modifications....

Luke.
0
wiwius Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 14:22
oui, je dois m'y résoudre... !! J'ai finalement trié les photos selon la résolution, et je fais 2 films différents...
En tous les cas, merci, ça fonctionne, niquel !! :)
0