Passage du NTFS au FAT32

achami -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

la semaine dernière j'ai decidé de mettre des photos sur mon disque D. et j'ai trouvé que le logo de mes dossiers avait changé de tete.
Je me penche aujourd'hui sur ce phénomene.je viens de constater que j'étais passé au systeme fat32 sur mon disque D et C alors que je n'ai rien fait (dans le sens ou ce n'a pas été volontaire)
Comment repasser au NTFS?
Si je change de système vias je perdre mes données si oui seulement les dossiers ou aussi mes logiciels installés??
Comment cela a til pu se produire.

D'autre part j'ai voulu restaurer le système mais impossible de selectionner un date. j'ai de la place sur mon disque. Mais j'ai nettoyé mon disque dur, est ce que ça a effacer les dates.

Merci a tous, comme vous le voyer je suis pas douée...

achami
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est bisard. A mon avis, tu as toujours été en fat32, mais tu ne le savais pas...

bref, une conversion ne devrai ps te faire perdre tes données, mais un accident est toujours possible

il y a la commande convert qui permet le passage en ntfs

cherches sur google "convertir fat32 en NTFS" et tu aura surement bonheur pour le détail de la commande
0
achami

bonjour,
effectivement c bizarre. ce qui m'étonne c la nouvelle tete de mes dossiers
ils on un design plus rectangulaire et plus marron que le dossiers habituelles
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > achami

ceci n'est pas du au type de partition, le fait de passer en ntfs n'y changera rien. Le problème vient d'ailleur
0